Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Le lycée de Gennes lauréat du concours vidéo de l’INRS "Safety first" pour les 3 élèves qui ont réalisé le clip récompensé par le jury

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Bonne nouvelle du côté du lycée Pierre-Gilles de Gennes qui est récemment monté sur la 2ème marche du podium du 9ème concours vidéo de l’INRS (Institut National de la Recherche et de la santé) auquel ont participé pas moins de 82 établissements scolaires de type CFA ou lycée professionnel.

Une belle performance, presque inespérée, mais ce n’est pas un rêve, c’est bien la réalité : le projet vidéo des trois élèves de 1ère de M. Alexandre Harault, professeur de conduite routière, fait bien partie des 4 finalistes sélectionnés par le jury cette année. Évoluant en section conducteur – transporteur routier, ils ont choisi comme thème pour leur clip de 2 minutes 15 « Les bons gestes, véhicule à l’arrêt. » Pour les non-initiés, cela pourrait paraître surprenant, mais comme le précise leur enseignant, les accidents surviennent neuf fois sur dix à l’arrêt : glissade, heurt, chute etc…

Le clip vidéo s’articule comme suit et colle parfaitement au thème du concours qui est « Santé et sécurité au travail : de l’école au travail » : deux élèves sont mis en scène pour chaque geste à risque avec un premier qui fait le mauvais geste et un second qui reprend le geste mais avec la bonne pratique à adopter, que ce soit sur poids lourd ou sur charriot élévateur. « Le jury a apprécié le choix du sujet, la qualité du travail d’analyse des risques, l’identification des bons gestes et la mise en œuvre de la vidéo. » précise Céline Rozé, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques. Bravo à Baptiste Pohl, Mathéo Ancel et Simon Arnould pour cette somptueuse 2ème place !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.