Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Le Rallye Vosges Grand Est s’installe à La Mauselaine L'organisation se profile sous une forme de huis clos et dans le cadre d'un protocole sanitaire strict

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
lb1

Archive

Pour un bon déroulement du Rallye Vosges Grand Est programmé les 11 et 12 juin prochain, l’épreuve doit s’adapter aux contraintes sanitaires liées à la crise de Covid-19. « L’organisation se profile sous une forme de huis clos sous réserve d’un accord de la préfecture des Vosges et dans le cadre d’un protocole sanitaire strict ». Karine Hot vient de l’annoncer dans une vidéo diffusée sur la page Facebook du comité d’organisation de la manche vosgienne du championnat de France des Rallyes. Gros changement, crise sanitaire oblige, outre la suppression de la journée dite des essais le  jeudi 10 juin,  « la principale infrastructure quitte le centre ville pour rejoindre le site de la Mauselaine, plus isolé à Gérardmer. On y retrouvera les podiums de départ et d’arrivée, le parc fermé, celui de repositionnement, le parc d’assistance et de vérification technique. l’Hôtel Beau Rivage accueillera toujours le PC course, la salle presse avec les vérifications administratives ». Quant à la présence du public dans les spéciales, l’organisation s’appuiera sur « un dispositif d’agent de sécurité sur les principaux accès et une patrouille volante de gendarmerie ».

En  attendant les autorisations définitives, les fans de sport automobile croisent les doigts. wait and see !




31 réactions sur “Le Rallye Vosges Grand Est s’installe à La Mauselaine

    1. Schmit

      Si! Si! On est réveillé ! Pas anti tout, pas du tout! Juste anti vacarme ! Quand ce ne sont pas les motos bruyantes, ce sont ces rallyes ringards au possible… Et ces manifestations aux abords de nos forêts (en l’occurrence la Mauselaine) qui devraient pourtant être protégées de toutes nuisances ou pollutions…
      Les effets néfastes du bruit sur les humains, on les connait, mais sur les animaux sauvages, tout le monde s’en fou ! Les oiseaux qui disparaissent inexorablement, les biches affolées qui avortent, (en mai, elles sont en pleine reproduction) enfin tous ces animaux sauvages sacrifiés juste pour le plaisir de gens qui n’en ont rien à faire…
      Il sera temps de pleurer quand tout ce qui préserve l’homme aura disparu …

      répondre
      1. l'esbaubi

        Moi, j’arrêterai de pleurer quand la Konnerie aura vraiment disparu. Allez le prochain réveillon, on va se faire un bon cuissot de chevreuil avec Tino en fond sonore.

        répondre
        1. Marino

          Attention, je ne réponds pas à ce qui est écrit par un certain esbaubi mais à M. Scmitt donc ce serait bien de placer mon commentaire en-dessous, merci

          répondre
  1. Passy

    Quel beau cantique de Noël , je veux bien partagé votre cuissot de chevreuil pour le prochain réveillon . Merci d’avance !

    répondre
  2. Eric Defranould

    Manifestation subventionnée par la ville de Gérardmer (3000 euros). L’heure n’est plus de subventionner ce qui génère de la pollution…

    répondre
    1. Gilles.

      Certes Eric.
      Mais tous les divertissements, loisirs, culture ou sport, génèrent de la pollution.
      Ne serait ce que par le déplacement en véhicule de milliers de personnes.
      La seule ligue 1 de football par exemple fait déplacer environ 9 millions de spectateurs par an. Cela sans parler de l’impact environnemental catastrophique de stades gigantesques et de leurs parkings attenants.

      à coté de ça, la pollution engendrée par les rallyes en France c’est peanuts.

      répondre
      1. Defranould Eric

        D »accord avec toi ,tout déplacement, toute manifestation génèrent de la pollution.
        Mais dans ce cas la ville de Gérardmer finance une manifestation bruyante, polluante et donc encourage ces pollutions.

        répondre
        1. Schmit

          Bien d’accord avec vous M Defranoux
          Et le Motorsdays, savez vous s’il aussi en partie, financé par la ville?

          Je reprends un commentaire cité par M Laheurthe en 2018;

          « Comment peut on arriver a une telle manifestation à Gérardmer dont les racines sont initialement liées au calme, a la nature ».

          C’est vrai que cette réputation de calme est bien mise à mal… Le business l’emportera t’il encore longtemps sur la raison et le respect de la nature ?

          répondre
          1. marre

            Fab , le tourisme de masse a fait fuir l’habitant . C’est pourquoi des activités quatre saisons sont développées . Dés que les frontières seront ouvertes partout ,les vacances seront peut-être plus calmes.

  3. ROBERT

    La chance d’avoir une aussi grande surface de parking pourrait également servir à recevoir la fête foraine, cela éviterait les difficultés de circulation au centre ville pendant 2 semaines.
    Les nombreux visiteurs de cette fête pourraient être transportés par un service de navette comme pendant la période hivernale.

    répondre
    1. Schmit

      Rions avant d’avoir à en pleurer…. Les oiseaux et animaux sauvages ne pardonneront jamais la connerie humaine… Pour les punir, ils disparaitront totalement d’ici peu…

      Je préconiserais plutôt un parc local de protection de la nature plutôt que ce champ de foire (s) que devient la Mauselaine…

      répondre
  4. Lili

    Oh pff un truc de plus ou de moins on est plus à sa près…vu se que ça a donné le super pont du mois de mai !! Ou les jauges dans les magasins, les distanciation sociale fu inexistante !! Les locations de bobos chics !! Pleines a craqué !! Venant découvrir le calme et la nature à gerardmer…ou plutôt se qu’il en reste ( c est dire pas grand-chose) c est pas trois voitures qui font mumuse sur un circuit qui vont changer grand-chose.

    répondre
    1. Ouille.

      Essayez en premier lieu d’écrire un Français plus ou moins acceptable.
      En deux, sauf mettre des barrières et réserver l’accès de la vallée aux seuls residents ( sous quels critères ?), que proposez vous.

      répondre
  5. Lili

    Vous saurez bien mr ouille que l’écriture est la science des ânes ! Si vous avez que ça a faire que de corriger les fautes d’orthographe c est que vous êtes un beau mulet .Les personnes les plus intelligentes et qui ont changé le cours de l l’histoire étaient nul à l ecole …donc j en déduis que vous ne faites pas partie de ses gens là ! Hiiiiannnnn. .

    répondre
    1. Ouille.

      Elles ne sont pas sauvages puisque autorisées par un permis de construire en bonne et due forme….
      C’est justement pour éviter ces excès que le PLU est en cours de revision.

      répondre
          1. marre

            Certainement si on veut voir ce qui a dans l’assiette de son voisin ,pas de problème. Et peut-être voir la voisine au moment du coucher !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.