Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Recycler vos bouteilles en plastique et transformez-les en bons d’achat avec B:Bot Une première dans le secteur et c'est au Super U

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

b:bot super U GérardmerLe magasin Super U de Gérardmer s’est récemment équipé d’une machine à recycler les bouteilles en plastique innovante et conçue par l’entreprise Greenbig, une start-up normande soucieuse de l’environnement.

Baptisée B:Bot, cette machine offre une occasion de plus de trier ses déchets en réduisant en paillettes les bouteilles en plastique et en récompensant la clientèle en bons d’achat, l’incitant ainsi à adopter des gestes écologiques. « À chaque bouteille acceptée, l’utilisateur cumule des points ou des centimes. Il peut choisir sur l’écran tactile de les enregistrer sur sa carte de fidélité, d’imprimer son ticket, ou de faire un don à une association » précise le site de B:Bot. Une autre façon de recycler en somme, avec une machine « qui réinvente totalement la consigne pour la rendre adaptable, communautaire et solidaire. »

Pour en savoir plus, le site de B:Bot : https://www.b-bot.com/




3 réactions sur “Recycler vos bouteilles en plastique et transformez-les en bons d’achat avec B:Bot

  1. Tonele

    Intéressant.
    Cette machine ressemble au collecteur de consigne que l’on trouve dans les pays voisins. Personnellement, je pense que les consignes, ce serait plus efficace encore.
    Pour moi, recycler c’est bien, mais ce n’est pas parfait… Trouver une solution pour produire moins de déchets, ce serait encore mieux.
    En résumé, la question n’est pas seulement « Recycler » ou « Ne pas recycler »… d’autre solutions devraient être possible.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.