Search
samedi 18 sept 2021
  • :
  • :

Réouverture du Jardin d’altitude du Haut Chitelet En prime : l'expo photo "Le Peuple du Silence"

image_pdfimage_print
chalet chitelet2

Le Jardin d’altitude du Haut Chitelet ouvre ses portes, comme chaque année, du 1er juin au 30 septembre 2021. C’est l’occasion d’y retrouver 2 500 espèces de plantes alpines regroupées par origine géographique sur 1,5 hectares de rocailles, entourées par des milieux naturels de plus grande importance biologique et paysagère (tourbière, hêtraie d’altitude).

pulsatilla_vernalisInformations pratiques :·        Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h du 1er au 30 juin·        Ouvert de 10h à 18h du 1er juillet au 31 août

·        Ouvert de 10h à 12h et de 13h30 à 17h du 1er au 30 septembre

·        Tarif d’entrée au jardin d’altitude du Haut Chitelet : Plein tarif 5€30; Tarif réduit 3€10; Gratuit pour les – de 26 ans

·        Tout public

En savoir plus : https://www.jardinbotaniquedenancy.eu/jardin-du-haut-chitelet

Le Peuple du Silence

Exposition photo au jardin d’altitude du Haut Chitelet

Du 1er juin au 30 septembre 2021

Cette année, du 1er juin jusqu’au 30 septembre 2021, sera présentée l’expo photo « Le peuple du silence » par Martine Huin et Julien Michel.

Les deux artistes ont pour sujet de prédilection la fourmi. C’est ainsi que, de leur rencontre, leurs images se sont fait écho par leur façon d’aborder le minuscule d’un point de vue graphique et onirique.

exposition jardin haut ChiteletLes artistes, Martine Huin et Julien Michel, vous laissent l’opportunité de découvrir le monde minuscule qui vous entoure grâce à ce discret peuple du silence.

Martine Huin

Peintre et photographe, Martine Huin est influencée par les arts plastiques et le côté pictural. Bien que transportée par l’art, c’est grâce à la photographie qu’elle a construit cette exposition. Passionnée par le peuple du silence, elle souhaite sublimer « cet univers où chaque photo devient peinture ». Par ses photos, Martine Huin souhaite que l’œil humain admire ce monde parfois oublié.

Julien Michel

Après une école de photographie et une formation de menuiserie, Julien MICHEL décide d’allier ses deux passions : L’image et le bois.

Attaché au massif des Vosges, il aime immortaliser les montagnes, mais également travailler sur des thèmes plus graphiques, comme les fourmis.

Il réalise lui-même les encadrements en utilisant la technique ancestrale du bois brûlé. L’origine la plus connue est la technique japonaise du shou-sugi-ban ou yakisugi. Elle permet de protéger naturellement le bois !

Informations pratiques :

  • Ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h du 1er au 30 juin

  • Ouvert de 10h à 18h du 1er juillet au 31 août

  • Ouvert de 10h à 12h et de 13h30 à 17h du 1er au 30 septembre

  • Tarif d’entrée au jardin d’altitude du Haut Chitelet

  • Tout public

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.