Search
mardi 22 juin 2021
  • :
  • :

Les sapeurs pompiers recrutent Des citoyens et citoyennes motivés au service de la population

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Sapeurs_Pompiers_01-1024x681

Après une année perturbée par la crise sanitaire, les sapeurs pompiers ont repris leur campagne de recrutement depuis le 24 mai dernier. Le centre d’incendie et de secours (C.I.S) de Gérardmer recherche des personnes motivées sur le secteur de Gérardmer et Xonrupt-Longemer, hommes et femmes, âgé(e)s de 16 à 55 ans.

« La formation et donc le recrutement redeviennent possibles, mais aussi les activités sportives. Il n’est pas nécessaire d’avoir une excellente condition sportive pour commencer, le plus important, c’est la motivation. Nous voulons des gens motivés, qui veulent donner du temps pour les autres, se rendre utile et être au service de la population. A Gérardmer, c’est une caserne familiale avec une bonne ambiance et un cadre sympa, ce qui est toujours appréciable. Les locaux sont à taille humaine et ils sont neufs. Le parc de véhicules vient d’être en partie renouvelé et cela va se poursuivre cette année avec encore l’acquisition de nouveaux véhicules. Il y a vraiment de quoi faire et de quoi s’éclater » précise le chef de centre Yvan Ertzbiscoff.

Ajoutons que le C.I.S de Gérardmer cultive la mixité puisqu’il compte actuellement 57 sapeurs pompiers dont 26% sont des femmes. Enfin, sachez que la formation peut être échelonnée/étalée en fonction des disponibilités de chacun et de chacune.

Pour plus de renseignements, appelez le 06 76 22 30 05.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.