Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Annulation des feux du 14 juillet et du 14 août 2021 Communiqué

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

feu1

Conformément au Décret n° 2021-724 du 7 juin 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire, il est mentionné que pour assister à des événements réunissant plus de 1 000 personnes, l’une des trois preuves suivantes constituant le pass sanitaire est nécessaire :

  • vaccination (schéma complet) ;
  • test négatif de moins de 48h ;
  • test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

 

L’équipe municipale rappelle que chaque feu d’artifice tiré sur le lac de Gérardmer attire plus de 30 000 visiteurs, rendant la mise en place du pass sanitaire extrêmement compliquée.

 

Aussi, la Commune de Gérardmer est malheureusement contrainte d’annuler les feux d’artifice du 14 juillet et du 14 août 2021 par mesure de sécurité sanitaire.




19 réactions sur “Annulation des feux du 14 juillet et du 14 août 2021

    1. Schmit

      Non, pas ravie! C’est dommage mais résonnable, crise sanitaire oblige !
      Comparez des choses comparables! Les feux, c’est une fois dans l’année et cela dure une heure, pas plus! Alors que les nuisances des moteurs (motos et totos) c’est tous les WE toute l’année et l’été, n’en parlons pas, c’est invivable!

      répondre
        1. Schmit

          Peu importe que ce soit tous les 2 ans, Cette manifestation ne doit pas se passer à Gérardmer, vanté pour son calme et son cadre de vie c’est tout! Le bruit et la pollution générés nous pourrissent la vie…
          A quand l’obligation de motos silencieuses et de sanctions pour les motards qui traficotent leur pot d’échappement ?

          répondre
          1. Bingo.

            Il faut savoir raison garder.
            Les motos tous les WE me gênent.
            Un Motors day tous les deux ans ne me derange pas.

        2. Modéré

          L’appellation « Motor days  » a lieu tous les deux ans . Mais les motors days ont lieu tous les week-ends de beau temps. Mille excuses mais je ne suis pas sourd et je le regrette quelque fois.

          répondre
    2. Otto

      Gaston s’engage-t-il à contrôler tous les participants, vaccination, tests négatifs et certificats de rétablissement.
      Vous détournez le problème en parlant des anti-bruit et anti -rassemblement et je rejoint Schmit en ce sens.
      La Commune de Gérardmer n’a certainement pas les moyens humains pour effectuer ce genre de contrôle. Concernant les moyens financiers ?
      Il me semblait pourtant d’après certains commentaires que le tourisme rapportait ?

      répondre
      1. Ouille.

        Encore qui pense que l’argent pousse sur les arbres.
        Rien qu’entre le Casino et le domaine skiable , les finances de la ville ont du enregistrées un manque à gagner d’au moins 5 millions d’euros.
        De quoi s’offrir quelques feux du 14 Juillet et du 15 aout.

        répondre
        1. Modéré

          Et l’argent magique qu’en faites vous ? Gérardmer ne peut pas en profiter.
          Il me semblait avoir lu que l’Etat allait intervenir ! je ne veux pas pour autant soutenir les feux d’artifices .C’est une sage décision.

          répondre
        2. Otto

          Il faut toujours lire un commentaire et ses nuances. J’ai utilisé le point d’interrogation (?) concernant les moyens financiers ?????
          Je suis agréablement surpris que grâce à vous, je m’aperçois que l’argent ne pousse pas sur les arbres.

          répondre
    1. jack

      Complètement con ou alors la ville de Gérardmer n’a plus un radis en caisse et profite de l’occasion pour économiser quelques milliers d’euros….

      répondre
      1. Ouille.

        Decision logique car indépendamment du risque sanitaire engendré par ces deux évènements, les finances de la ville ont considérablement soufferts des consequences du Covid.
        Et puis cela fera en meme temps plaisir à ceux qui brament après le sur-tourisme.

        répondre
  1. Modéré

    C’est dommage mais pour cette année ,c’est une sage décision.
    Comme l’an passé nous ne savons pas ce qui nous attend à la rentrée.

    répondre
  2. Bastien

    Annulation des feux !!! mais pourquoi autoriser la braderie le 27 juin ? Un éclaircissement voire une réponse de la municipalité serait la bienvenue

    répondre
  3. Fabrice

    Bonjour tout le monde il faut arrêter d’annuler tout surtout les feux d’artifice ça fait déjà deux fois que vous annulez en espace de 2 ans ah c’est sûr pour faire des trucs au touriste ça sert à Gérardmer par contre pour les gens de Gérardmer qui veut bien profiter du feu d’artifice du 14 juillet et celui du 15 août et oui on dort encore et encore une fois d********** avec ce putin de covit de merde à 2 francs c’est bon arrêtez laissez-nous vivre un peu et surtout pas le feu d’artifice du 14 juillet et du 15 août c’est les meilleurs et ça réveilleras un peu Gérardmer et ça revenir un peu plus de touristes enfin bref vous êtes comme vous voulez en sachant que j’habite Gérardmer j’ai toujours eu l’habitude je veux voir le feu d’artifice le 14 juillet et le 15 août aussi

    répondre
    1. Modéré

      A vous lire c’est à croire que l’on vous enlève la vie ! Quand à réveiller Gérardmer , je pense qu’elle est déjà bien réveillée . La braderie n’attire pas 30 000 personnes et le port du masque est obligatoire dans les commerces. Je pense également que Gérardmer n’est sûrement pas en manque de touristes où alors je suis aveugle et sourd.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.