Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

ASG Voile : la régate des Partenaires annonce un été radieux Le vent souffle à nouveau pour le club après une année de calme plat... ou presque

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Face à la crise sanitaire, l’ASG Voile n’aura malheureusement pas fait exception à la règle. Le club gérômois, comme l’ensemble des clubs et des disciplines a été durement touché mais voit enfin le bout du tunnel, conscient que malheureusement c’est quasiment une génération qui a été perdue durant cette période. « Sans sorties, sans entraînements, sans stages, sans compétitions, que voulez-vous faire ? La voile a trinqué, c’est sûr… Les épreuves sélectives au niveau national sont dépeuplées, c’est vraiment très dur…  » précisait Michel Mérieux, pilier du club, lors de la régate des Partenaires qui a eu lieu ce dimanche sur le lac de Gérardmer.

Une régate qui est peut-être annonciatrice du renouveau post-Covid, c’est en tout cas ce que l’on espère et ce qui semblait se présager. En effet, l’ASG Voile sent que les jeunes et les moins jeunes ont envie de se réapproprier le lac, peut-être pour des vacances un peu plus locales. Mais ce n’est pas tout. Les sports d’extérieur ont le vent en poupe et fort logiquement que l’école de voile tire son épingle du jeu en tournant à plein régime ces derniers temps : « Nous accueillons entre 40 et 50 jeunes à chaque séances les mercredis et les samedis. Les stages estivaux, qu’ils s’adressent aux adhérents ou aux vacanciers, sont très demandés. Nous avons déjà 150 préinscriptions » explique le président Davy Ravignon. L’ASG Voile qui a déjà enregistré près de 200 licences sur l’année.

Dans ce sillage, l’équipe compétition Windsurf s’apprête à participer aux Championnats de France de Windsurf qui verra les U17 partir pour Quiberon et les U18 pour Martigues. L’ASG enverra 8 sélectionnés au total, soit le club le plus représenté dans le Grand Est. A l’heure actuelle, le club pointe à la 6ème place du classement national en Windsurf et à la 26ème en dériveur. Un classement susceptible bien entendu d’évoluer cet été où l’ASG Voile organisera d’ailleurs 2 régates locales et 2 départementale. « Nous n’allons pas abandonner l’activité touristique, bien sûr, mais nous souhaitons donner une orientation plus sportive à partir de cet été » ajoute d’ailleurs Davy Ravignon. Ceci étant dit, la petite cerise sur le gâteau de cette saison d’été sera la mise en place d’une activité paddle encadrée et sécurisée, avec des départs toutes les heures, à partir du 5 juillet. Ça se tente comme on dit !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.