Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

Le binôme Klipfel/Gion remporte les élections départementales

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

37A l’issue du second tour des élections départementales le binôme Klipfel/Gion s’impose avec 55,12 % des voix. On retiendra une très faible participation pour un taux historiquement faible mais c’est aussi une page qui se tourne sans doute définitivement pour le gérômois Gilbert Poirot installé dans la vie politique locale depuis plusieurs décennies.

res2




3 réactions sur “Le binôme Klipfel/Gion remporte les élections départementales

  1. la Mouette

    55.12% soit 1239 voix exprimées sur un total de 6511 inscrits, il n’y pas lieu de se vanter. Il me semble qu’il faudrait réellement se pencher sur la raison qui poussent les électeurs à ne pas aller voter. L’une des raisons pourrait être une professionnalisation des élus. Peut être faudrait il limiter à un seul mandat et à un renouvellement par tiers. Cette solution pourrait peut être faire apparaitre des personnes motivées et capables

    répondre
  2. électeur

    C’est dans les vieux pots que l’on fait la bonne soupe comme dit le proverbe mais à un moment donné les vieux pots il faut savoir les remplacer, personne n’est indispensable donc place au renouvellement et aux jeunes, ça motivera peut être un peu les gens !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.