Search
dimanche 26 sept 2021
  • :
  • :

Le Chpt de France des Rallyes s’installe ce week-end à Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

On prend les mêmes et on recommence : enfin presque. Après une année blanche en raison de la crise sanitaire, le gratin du rallye français s’installe à Gérardmer ce week-end pour la seconde manche du championnat de France de la discipline. Selon une volonté préfectorale l’épreuve se déroulera sous forme d’une organisation à huis-clos dans le respect d’un protocole strict. Pour tout savoir sur le rallye, les engagés, le timing de la course et son organisation se connecter à : http://www.rallyevosgesgrandest.com/concurrents.html




11 réactions sur “Le Chpt de France des Rallyes s’installe ce week-end à Gérardmer

    1. Schmit

      La râleuse de service est d’accord avec vous ! Gérardmer et la Mauselaine deviennent un champ de foire ou bruit et pollution ne cadre pas bien dans ce lieu qui prétend être un havre de verdure et de calme..
      Ces courses de totos sont ringardes au possible … Mais il y a encore des adeptes pour qui les nuisances sonores n’ont aucune importance:
      D’un côté, les concepteurs et constructeurs déploient leur énergie à produire des voitures propres et silencieuses, et de l’autre on trouve encore des rigolos qui s’amusent à qui fera le plus de bruit !! On marche sur la tête!
      (Et que dire du pauvre automobiliste qui se fait verbaliser quand son pot d’échappement est bruyant ; une amende de 135 euros pour toute émission de bruits susceptibles de causer une gêne aux autres usagers de la route ou aux riverains ; une amende de 11 euros en cas d’utilisation d’un pot d’échappement non homologué ; l’immobilisation du véhicule.)
      A méditer …..
      En tout cas, ce WE ne sera pas de tout repos !!

      répondre
      1. Jimini88

        C’est le départ du championnat Vosgien des râleurs
        Le rallye est une passion pour certains. Un peu de respect pour eux.
        C’est pas toute l’année.

        répondre
        1. Fr. Laubacher

          Respect mutuel cher Jimini88…
          Il n’y a pas d’épreuve sur Gerardmer alors pourquoi faire vrombir les moteurs comme des sourds pour monter à la Mauselaine ou en descendre …le respect est aussi ou plutôt déjà à ce niveau là…
          En d’autres termes ne demandez pas aux autres de vous respecter si vous ne commencez pas par les respecter ….

          répondre
  1. Houlà.

    Ronchonner est devenu la norme chez certains.
    Il va donc falloir penser à classer Gérardmer en reserve indienne..
    On n’en profitera pour tirer les rideaux.
    Et le dernier qui sort éteint la lumière.

    répondre
  2. Fr. Laubacher

    Et quel bruit mes amis.
    A rendre fou…
    Un bruit infernal puissant et répétitif imposé par certaines voitures ou plutôt… certains pilotes…. avides de quoi au juste ???
    De regards tournés vers eux ?
    Du plaisir égemonique d’occuper tout l’espace sonore ?
    Mais….nous ne les regardons pas ( il n’y a personne aux fenêtres ni sur les trottoirs ..) ils passent dans l’indifférence la plus totale…ou presque…
    Serait ce cette indifférence marquée pour cet événement et ces voitures qui ferait que certains pilotes, en mal d’être vus… appuient sur l’accélérateur et génèrent ce bruit infernal ? ..
    Que faut il donc faire ou dire pour qu’ils comprennent qu’ils doivent passer leur chemin discrètement ????
    Monsieur Houla et Monsieur Jimini 88 vous avez sans doute des idées…
    En voici une : puisque parmi les pilotes une bonne moitié ne supporte pas de rouler un peu plus discrement donc un peu plus lentement…demandons …, exigeons même .. que ces voitures dites « bolides » soient transportées sur des remorques entre les épreuves….et ne puissent plus se rendre autrement sur les endroits dédiés à la course….
    Ceci évitera ce qui a agrémenté toute la Rayée ce matin pour l’aller des voitures et cet AM pour le retour des mêmes voitures pressées d’arriver à la Mauselaine.

    répondre
    1. ???

      Votre idée est bonne mr Laubacher mais que faites vous des motos tous les week-ends ? Bien sûr elles ne viennent sans doute pas à la mauselaine . Alors quand cela ne vous dérange pas , pas de solutions .

      répondre
      1. Fr. Laubacher

        Monsieur l’homme invisible…,
        (Quel courage ! )
        Je ne prétends nullement avoir réponse à tous les problèmes mais vous ne pouvez nier que ce WE les autos étaient en première ligne et c’est pour apporter ma pierre à l’édifice que je propose cette modification. Modification sans doute onéreuse et difficilement à la portée des budgets des « petits » équipages aux petites voitures qui sont souvent, très souvent… celles qui VOLONTAIREMENT dégagent le plus de décibels….
        Doit-on conclure que ce sont ces équipages là qui n’ont pas compris que l’hégémonie sonore surtout en ville, les conduirait tôt ou tard à la disparition… de tous les équipages ?…
        Peut-être !
        Mais au fait à part le plaisir de conduire vite de prendre des risques … qu’apporte ce sport sinon des nuisances à ceux nombreux (le bruit se propage vite et loin…) qui sont trop proches des parcours et ceux qui ne partagent pas cette passion (ils sont encore plus nombreux) ….

        Mon voisin, pécheur et son fils, lanceur de javelot, sa belle mère, kayakiste, son cousin, cycliste et sa grand mère marcheuse devant l’éternel pratiquent tous leurs sports favoris sans l’ombre de nuisance à d’autres….
        ET SI TANT EST QU’IL Y EN AIT , …
        JE SUIS SÛR QU’ILS FERAIENT TOUT CE QU’IL CONVIENT DE FAIRE POUR Y REMÉDIER …. EUX ! ….

        Pour ce qui est des motos merci de m’exclure des victimes, j’aimerais bien, mais….je partage également la gène…
        Il serait bon déjà que la législation soit appliquée et que les propriétaires de moteurs qui génèrent trop de bruit soient sanctionnés.
        Par ailleurs, des contrôles, comme ceux pour la vitesse, dans Gérardmer intra muros et ailleurs, vérifiant et verbalisant comme il se doit les contrevenants hégémoniques du bruit …permettraient de maintenir une certaine crainte du PV et de la perte de points qui ont toute leur efficacité…
        Heureusement Monsieur l’Homme invisible, que certains, …, non anonymes, écrivent tout fort ce que d’autres pensent tout bas et prennent du risque ! … eux !

        répondre
    2. Houlà.

      Le souci c’est d’avoir cru bien faire en décentralisant le parc fermé à la Mauselaine.
      Le bruit émis par des voitures de rallye dans la forte montée de la rayée est bien plus important que lorsqu’elles elles roulent à 50 kmh sur des boulevards plats.

      Le parc fermé était mieux sur les quais du lac ou sur la place de la gare.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.