Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Covid-19 – Plus de la moitié des Vosgiens sont vaccinés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Plus de la moitié des Vosgiens est actuellement vaccinée contre la Covid-19. Selon les derniers chiffres de l’ARS Grand Est, 52,5% de la population du département a en effet reçu au moins une dose de vaccin. Ce qui représente 188 583 personnes. 32,6% des Vosgiens, soit 117 123 personnes, sont complètement vaccinés.

J.J.




27 réactions sur “Covid-19 – Plus de la moitié des Vosgiens sont vaccinés

  1. Lecteur

    Que font les autres personnes, elles attendent l’arrivée du variant delta
    C’est bien, comme ça, ça engorgera de nouveau les hôpitaux !

    répondre
    1. jack

      Le vaccin n’ayant une durée d’action de 6 mois , toutes les personnes vaccinées au printemps devront se faire repiquer en automne ….donc cette autre moitié des vosgiens n’a pas forcément tort…et puis c’est quoi ce ton dictatorial ?les gens sont encore libres de faire ce qu’ils veulent ;faut rabacher combien de fois que ce virus est bénin dans 99% des cas..?..si ces vaccins étaient si miraculeux , il suffirait de vacciner la population à risque ,comment on le fait pour la grippe chaque année(et ce qui n’empêche pas un nombre plus ou moins important de décès chaque année)

      répondre
  2. Yves

    Pour tout vous dire , j’ai eu la covid début septembre 2020, après quelques jours d’état fiévreux et de toux comme une simple grippe, dirait MR Jack, mon état c’est empiré nécessitant une hospitalisation avec coma et intubage durant plusieurs semaines.
    J’en ai réchappé heureusement mais actuellement je n’ai pas retrouvé ma forme physique et je suis suivi psychologiquement pour retrouver une vie normale.
    Je suis dans la cinquantaine, j’étais sportif, bonne hygiène de vie, non fumeur et en bonne santé.
    On croit toujours que ça n’arrive qu’aux autres, j’ai contracté le virus probablement à cause de collègues qui ne respectaient pas les règles d’hygiène surtout le masque.
    Je suis content d’une chose actuellement c’est d’être vacciné .
    Prenez-en de la graine cher MR Jack avec vos théories non fondées et quelque peu complotistes comme c’est la mode depuis quelques temps.
    Même à vous je ne souhaite pas de vivre ce qu’il m’est arrivé.
    Bonne journée tout de même !

    répondre
    1. jack

      aucune théorie dans mes propos:le covid est bénin dans 99%des cas, c’est un fait….comme beaucoup je l’ai eu ,2 jours fébriles ,quelques maux de tête ,bref rien qui ne m’a empêché de vivre normalement …..cher yves , je n’ai ,comme vous ,aucune compétence en médecine ,j ‘observe simplement « qu’on « se focalise sur un vaccin qui n’est pas miraculeux (voir la situation actuelle au royaume uni)et « qu’on « ne cherche pas à traiter…pour quelle raison ?n’y aurait pas des intérêts économiques derrière ça?n’est il pas plus lucratif pour les labbos d’écouler des millions de dose que trouver un traitement pour quelques milliers de patients hospitalisés?
      Si poser des questions est un acte complotiste , alors ok , soyez de bons moutons toujours prêts à suivre le groupe ,mais n’oubliez pas ce mot « liberté » ,il sera trop tard quand nous l’aurons définitivement perdue.
      Ah , mister Litaize , je vous ai connu plus inspiré ,mais peut être êtes vous ,comme tout le monde ,lassé de ce feuilleton au scénario décidément trop bancal pour tenir en haleine le citoyen blasé….

      répondre
      1. Jacques Litaize

        Cher jack, la théorie effectivement complotiste selon laquelle les labos font exprès de ne pas chercher de traitement, ce qui est complètement faux, au prétexte qu’ils gagneraient plus d’argent, ce qui est évidemment indémontrable, avec des vaccins prétendument inefficaces, ce qui est aussi complètement faux, me laisse je l’admets sans inspiration mais plein de stupéfaction devant une telle énormité. Une question : le vaccin profite à 4 ou 5 labos (pas à AstraZeneca qui vend au prix de revient). Pourquoi les centaines de labos qui n’en profitent pas ne chercheraient-ils pas un traitement ? Absurde.

        répondre
        1. jack

          Bon, alors comme d’habitude ,aucun argument valable dans votre commentaire ,vous ressassez ce que l’on donne à entendre au »grand public » à longueur de chaines d’info bas de gamme;et évidemment vous ne pouvez vous empêcher d’employer le terme « complotiste » ,si pratique à utiliser lorsqu’on a rien à moudre à son moulin…enfin vous n’en n’êtes pas à cela près , vous qui défendiez bec et ongle un confinement dont on sait maintenant qu ‘il n’a servi à rien…vous étiez aussi fervent partisan du port du masque en extérieur me semble t- il…..logiquement vous suivez béatement les consignes vaccinales ,et puis en octobre vous serez à nouveau supporter du nouveau couvre feu, ou je ne sais quelle stupide mesure en réserve dans les cartons ministériels…Jacques, vous êtes vraiment too much ;enfin au moins vous écrivez sans fautes d’orthographe , c’est déjà pas si mal…. pour finir sur une note positive:)

          répondre
          1. cricri

            Jack, le problème est que vous non plus n’avez pas d argument objectif, en tous cas plutôt même moins que ceux de Jacques. Par exemple dire que le confinement n’a servi à rien et prétendre que c’est démontré relève non pas du complotisme car personne n’est nommément mis en cause mais d’un déni des faits. Parce que défendre benoîtement les mesures de salubrité mises en place au niveau mondial peut être critiquable mais tomber dans le panneau des thèses les plus absurdes l’est encore plus. Encore une fois être révolté n’implique pas forcément détenir la vérité.

          2. Jacques Litaize

            Aucun argument valable ? C’est votre avis, chacun jugera, mais vous ne répondez pas à la question de bon sens que je vous ai posée. Sinon, je n’ai rien défendu bec et ongle, ni le confinement qui s’est finalement révélé bien utile pour ralentir la circulation du virus dans les périodes de surchauffe (ce qui n’a rien d’étonnant pour qui réfléchit deux secondes), ni le masque à l’extérieur, ni quoi que ce soit, pour la bonne raison que n’étant ni épidémiologiste, ni virologue, ni médecin, je n’avais pas d’opinion à imposer à qui que ce soit. En revanche, il me paraissait sage en effet de respecter les consignes de ceux qui ont quelques connaissances en la matière, et dont le parcours et les références les rendaient plus crédibles que les zozos plus ou moins farfelus qui assènent leurs vérités sur les réseaux sociaux. A chacun ses sources. Alors oui, je suis vacciné et bien content de l’être, et il faudra vous lever de bonne heure pour expliquer « au grand public » dont je fais effectivement partie (contrairement à vous si j’ai bien compris), que la vaccination ne sert à rien. Enfin, désolé de devoir qualifier de complotistes vos divagations sur les labos, je ne trouve pas d’autre mot, car si il est vrai qu’il est toujours légitime de se poser des questions (y compris savoir si la terre est plate), l’important est la réponse qu’on y donne après une analyse raisonnée et documentée.

  3. Yves

    Le gilet jaune c’est pour Jack, vous l’avez bien compris je suppose.
    M.Litaize a un niveau plus élevé ça se voit dans ses propres et des commentaires qui tiennent la route, heureusement qu’il y a encore des Français intelligents,ça rassure !

    répondre
    1. jack

      euh ,Yves tout le monde s’en tape de vos remarques personnelles…nous traitons ici du sujet de la vaccination ,et pour l’instant vos arguments sont ….:je suis content , je suis vacciné…génial ,mais encore…?

      répondre
    1. jack

      ah là là mr Litaize vous m’aurez bien fait rire avec votre littérature aussi stérile que jolie, c’est dire si elle jolie…..enfin , le conformisme doit être consubstantiel à votre nature …..non je me fais pas partie du grand public car le grand public est souvent inculte , vulgaire , de mauvais goût…le grand public envahit les plages en été ,regarde kho lanta en hiver, préfère david guetta à miles davis ,applaudit les soignants en 2020 et les regarde de travers en 2021 car ils ne vaccinent pas assez(marrant que les gens ayant le plus de connaissances en médecine soient les plus réticents , non..?) non franchement quand je lis ce forum je me dis que ne pas reconnaitre son talent c ‘est favoriser la réussite des médiocres….(encore une citation que ne connait pas le grand public :))

      répondre
      1. Indigné

        Jack, si vous ne faites pas partie de ce grand public inculte, vulgaire, de mauvais goût ,…, Que faites vous sur ce « forum » a commenter les avis de ces personnages qui vous répulsent ,vous le propriétaire de 2 hectares,
        l’inégalable en littérature , citations, et j’oubliais insultes vis à vis des autres.
        Que connaissez-vous de la vie des autres ? Nous ne demandons pas votre appréciation , simplement le respect de nos commentaires qu’ils vous plaisent ou non .
        « Si haut qu’on monte, on finit toujours par des cendres. » De qui ???
        Réponse à la votre: Michel Audiard
        Même faisant partie du grand public nous savons comme vous utiliser
        les références dans un ordinateur ,il ne faut pas être grand clerc , ne vous en déplaise .
        Et pour terminer avant de publier , relisez vos commentaires . Pour quelqu’un d’aussi doué ,il me semble que vous avez commis beaucoup d’erreurs!!! Le manque de sommeil sans doute !

        répondre
        1. Jacques Litaize

          Il faut prendre jack pour ce qu’il est, et ne pas lui accorder l’importance qu’il se donne : un ordinaire trublion complotiste, aimant provoquer avec une arrogance feinte ou réelle, parfois drôle mais sans toujours le vouloir. La haute idée qu’il affiche de lui-même cache peut-être autre chose, le fait est qu’il est régulièrement à côté de la plaque. Mais il a le mérite de pimenter ce forum, profitons-en sans se prendre la tête.

          répondre
  4. Indigné

    Je suis désolé mais je n’admets pas le piment apporté par Jack . Il y a d’autres manières de pimenter un « forum » tout en respectant les autres.
    Aucune excuse.

    répondre
    1. jack

      Mince , j’ai plus qu ‘ à attendre ma convocation au tribunal des navrants délires alors…?indigné , c ‘est 3 hectares , pas 2 ,à rectifier sur l’acte d’accusation à charges ,que vous avez rédigé à mon endroit…Jacques ,très heureux de vous compter dans mon fan club , même si je sens encore quelques réticences chez vous pour franchir le pas et finaliser votre adhésion:)

      répondre
          1. Jacques Litaize

            Je suis déjà membre des fan-clubs de Jean-Marie Bigard et de Francis Lalanne pour la profondeur de leur pensée, et de celui de Nabilla pour celle de ses poumons. C’est mon petit côté élitiste que concède ma condition d’appartenance au grand public. Tout ceci représente un vrai budget et je ne voudrais pas trop me disperser. Dommage donc pour le cadeau surprise, merci quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.