Search
vendredi 30 juil 2021
  • :
  • :

Deux élèves du Lycée Jean Lurçat récompensées par le Lions Club de Gérardmer-Bruyères

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Les membres du Lions Club entourent Lili Rose et Kloé

Les membres du Lions Club entourent Lili Rose et Kloé

 

En raison des restrictions sanitaires, le millésime 2021 du concours d’éloquence du Grand Est organisé chaque année par le Lions Club, a du se dérouler en visioconférence avec des bandes préalablement enregistrées par les candidats.

« Ce ne sont évidemment pas les conditions idéales pour un tel concours » déplore Bernard Masson le Président du Lions Club de Gérardmer-Bruyères « mais il a bien fallu s’adapter aux circonstances et les candidats n’ont pas démérité bien au contraire, cet exercice a rajouté du stress au stress » Pour rappel, le thème de la prestation était de disserter sur une citation de Confucius « Notre plus grande gloire n’est pas de tomber mais de savoir se relever chaque fois que nous tombons »

5 candidats ont relevé le défi dans la région Grand Est, ils ont été chacun, chacune, les représentants du Lions Club de leur ville. C’est Roxanne Paraire, une jeune fille de 15 ans, présentée par le Club de Saint Louis qui a remporté le grand prix 2021 pour la région Est. Elle se mesurera maintenant aux autres lauréats des régions pour la grande finale nationale.

2 - B. Masson récompense Lili Rose (Copier)Lili Rose Parmentelat élève de 1ère G2 au Lycée Jean Lurçat de Bruyères représentait le Club de Gérardmer Bruyères, elle avait été préalablement sélectionnée avec Kloé Stucky, suite à l’audition de 4 candidats par un jury local composé de représentants du Lycée de Bruyères et du Lions Club Bruyérois. Lili Rose a ensuite remporté la finale locale devant Kloé.

Les deux élèves viennent d’être mises à l’honneur par la direction du Lycée Jean Lurçat, Monsieur Perrin proviseur et son adjointe Madame Leclerc ont organisé une sympathique réception à laquelle étaient conviés les représentants du Lions Club de Gérardmer-Bruyères et quelques personnes de l’encadrement du Lycée.

Monsieur Gérard, professeur de lettres des deux jeunes filles, soulignera que cette expérience est un excellent exercice préparatoire pour le grand oral du Bac.

5- Discours du Proviseur Mr Perrin (Copier)

Le proviseur M. Perrin.

Bernard Masson, président du Lions Club, a d’abord remercié la direction et les professeurs du Lycée qui sont impliqués pour la 3ème année consécutive dans la préparation des candidates pour ce concours d’éloquence, il a rappelé les prénoms des précédentes candidates, Armelle en 2020 et Suzon en 2019. Il a ensuite félicité Lili Rose et Kloé pour leur performance, «une démarche courageuse qui donne à ces jeunes, de l’assurance et de la confiance en soi » avant de récompenser chacune d’elles par une carte cadeau Leclec culture sous les applaudissements de l‘assemblée. Bernard Masson a conclu en lançant une invitation à Monsieur Perrin qui acquiesce « Rendez vous l’an prochain pour une nouvelle édition »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.