Search
mardi 15 juin 2021
  • :
  • :

Don du sang : « une réponse à la hauteur des espérances ! »

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Logo don du sang Dsb« Les collectes se suivent mais ne se ressemblent pas ! » pour reprendre les mots de Françoise Didier, présidente de l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Gérardmer-Xonrupt.

Et c’est tant mieux, car la précédente avait été décevante : « Autant nous avions été déçus par celle de Pâque  (85 présentés sur 130 espérés), autant nous sommes très heureux et très fiers de celle de ce jour : 143 présents sur 130 espérés. »

Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec en 3h30 de collecte : 143 Volontaires au Don dont 3 Nouveaux sont venus, 134 ont offert leur poche de sang. Beaucoup de jeunes « frimousses » prêtes à remplacer celles et ceux qui vont arriver à leur dernier don (71 ans), des gens heureux d’être là, une ambiance détendue, bref une très bonne collecte comme on les aimerait toutes ! Seul petit bémol, l’amicale souhaiterait toutefois un peu plus de Premiers Dons car c’était un peu faible… A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.