Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Élections départementales – Communiqué de Gilbert Poirot

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Gilbert poirot liste  (2)

« Je tiens tout d’abord à remercier les électrices et électeurs qui m’ont fait confiance avec constance durant toutes ces années. Je pense m’être acquitté de ma charge avec sincérité et avoir représenté les membres de notre communauté, en prenant les décisions les plus favorables -qui les concernaient-, tout au long de mes mandats, en tant que Conseiller Municipal, Adjoint au Maire, Président de la Communauté de Communes (sans être rémunéré), Conseiller Général puis Conseiller Départemental.

J’ai toujours considéré que le devoir de l’élu était de rechercher le contact, de savoir écouter nos concitoyens et d’aimer tout simplement les gens. Dans ce contexte, le pouvoir qui nous est consenti se doit d’être au service des idées, du bon sens et de savoir/pouvoir représenter le plus grand nombre, dans toutes les instances décisionnaires.

Dans cette perspective, je pense avoir pris les meilleures décisions possibles, combattu celles qui me paraissaient néfastes, tout au long de ces différents mandats et si j’aurais aimé passer le flambeau d’une autre manière , cette élection (pour ne pas dire « abstention élective« ) en aura décidé autrement.

Ainsi vont les aléas de la démocratie représentative, et ce n’est finalement pas triste (à ce degré, l’essentiel est de « se sentir bien dans ses bottes »), et je me retire avec la satisfaction du devoir accompli. »

Gilbert POIROT




11 réactions sur “Élections départementales – Communiqué de Gilbert Poirot

  1. Xavier vervisch

    Cher Gilbert
    Ton message est à ton honneur, tu fais preuve d’humilité, qualité rare en politique. De beaux jours s’ouvrent devant toi, je te les souhaite très nombreux. Avec toute mon amitié.
    Xavier vervisch

    répondre
  2. Toussaint Renée

    Merci et respect pour ta droiture , ton honnêteté , ton investissement toutes ces années !
    Que ta retraite soit belle , tu l’as bien méritée !

    répondre
  3. RUER Jean - Claude

    Bonne retraite Gilbert et félicitations pour tes différents engagements que tu as su mener avec conviction et simplicité.

    Amicalement et Sportivement.
    Jean-Claude

    répondre
  4. électeur

    C’est dans les vieux pots que l’on fait la bonne soupe comme dit le proverbe mais à un moment donné les vieux pots il faut savoir les remplacer, personne n’est indispensable donc place au renouvellement et aux jeunes, ça motivera peut être un peu les gens à aller votez!
    Bonne retraite tout de même et bien méritée pour votre inversement !

    répondre
  5. Françoise DIDIER

    Ton engagement au service de toutes et tous a toujours été fidèle aux valeurs qui t’animent et font de toi un grand Monsieur. Tu peux profiter de ta retraite la tête haute. Merci pour tout Gilbert. Je suis très fière d’être ton amie et d’avoir été sur ta liste.

    répondre
  6. René LENCHIF

    Dommage, élu vous étiez au perchoir le temps d’une séance de réintroduction.
    Dommage, que vous n’ayez pas affiché beaucoup plus fort votre appartenance politique au 1° tour (je n’ai pas tout compris et je ne suis pas le seul).
    Merci pour votre investissement, vous resterez avec d’autres géromois un de ceux qui ont œuvré pour le bien de la collectivité.
    Respect, et profitez bien de l’avenir.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.