Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Le loup a disparu Pauvre c..

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Certaines formules et répliques célèbres sont devenues avec le temps de véritables adages.  A la manière de Audiard « les cons ça osent tout, c’est à ça qu’on les reconnaît ». Ou à la façon de Brassens « quand on est con, on est con« . Celui qui a volé la magnifique sculpture de loup qui trônait depuis plusieurs années sur le chemin qui mène à Grouvelin via Saint-Jacques est un champion hors catégorie, un champion du monde, une perle rare qui mérite un dîner spécial. Au grand désarroi de son créateur Monsieur Arnould, son œuvre a disparu, sciée du billot qui lui servait de socle. Sur sa page Facebook, il explique….😡😤😠 « Pour ceux qui connaissaient le loup que j’avais sculpté sur le bord du chemin de Saint Jacques, il a disparu, je vous demande de partager largement afin que la personne qui a commis ce larcin ne puisse en profiter qu’ égoïstement.
Merci à toutes personnes qui pourraient le voir, ou réussir à avoir des infos de me contacter en message privé.
C’est la deuxième fois que ça arrive !!« 😤😤😤….

Bien des questions nous viennent à l’esprit. Pourquoi, comment et quel intérêt de violer un lieu en pleine nature et surtout voler une œuvre offerte gratuitement à la vue de tous les promeneurs et skieurs. Mais encore une fois, quand on est con, on est con !

Note : Nous avions consacré un article sur le loup de Saint-Jacques. Lire ici  https://gerardmerinfo.fr/2019/08/loup-solitaire-apercu-foret/




3 réactions sur “Le loup a disparu

  1. mic88

    Il était magnifique, je m arrêtais toujours pour le regarder
    C est une grande perte
    Monsieur Arnould vous êtes un grand sculpteur

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.