Search
mardi 27 sept 2022
  • :
  • :

Mars Red Sky : un concert pour les yeux et les oreilles Une ambiance presque "cosy" à la MCL

image_pdfimage_print

mars red sky mcl gerardmer (3)

Après Strasbourg et Mulhouse, le groupe bordelais Mars Red Sky était de passage à la MCL de Gérardmer samedi soir pour un concert mainte fois reporté en raison de la crise sanitaire.

208759352_1623838087810536_7961127901137126540_nUn premier concert depuis une éternité pour la commission musique actuelle de la MCL qui n’était pas mécontente de reprendre du service dans une configuration un peu particulière puisque le groupe se produisait sur la scène de la salle de cinéma. Une configuration idéale finalement, étant donné les restrictions en matière de places et de distanciations, mais aussi l’univers du groupe qui est lui-même très cinématographique. Mars Red Sky a donc très souvent adjoint de l’image au son, une démarche naturelle pour le trio qui a vite trouvé sa place dans la salle André Bourvil avec un set adapté au contexte, composé de morceaux issus de leurs 4 albums. Manifestement heureux d’être à Gérardmer et de jouer devant du public, le groupe n’a pas boudé son plaisir, oubliant même d’annoncer son dernier morceau de la soirée, se voyant ainsi « contraint » de faire un petit rappel pour se faire pardonner.

mars red sky mcl gerardmer (2)Autant dire que le public, une bonne quarantaine d’aficionados, ne s’est pas fait prier ! Un public ravi et conquis, confortablement installé et profitant d’une ambiance cosy (dixit le bassiste Jimmy), qui n’a pas perdu une miette de ce qui était également, pour beaucoup, le premier concert depuis bien longtemps. La petite cerise sur le gâteau, c’est que les membres du groupe ont pris le temps de venir échanger avec chaque personne qui est passée au stand de merch’ pour y acheter un petit t-shirt ou un petit vinyle, un tote bag, voir une petite cassette audio, ou même la totale, parce que choisir c’est se priver. Armés de feutres noirs, les trois musiciens se sont volontiers prêtés au jeu de la dédicace avant de faire leur paquetage et de repartir en Gironde dans la nuit. Pour Mars Red Sky, la suite des réjouissances, ce sera encore quelques dates d’ici la fin de l’année, puis une tournée en Europe en mars 2022 et aux États-Unis en avril de la même année si tout se passe bien. Et entre chaque virée, le trio devrait reprendre la composition en vue de donner un successeur à leur dernier album The Task Eternal sorti en 2019.

mars red sky




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.