Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Nature en Images sort doucement d’une longue hibernation Le collectif participera au festival nature "Vosges on t'aime !" en juillet prochain

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Sans surprise malheureusement, l’année 2020 aura été difficile pour Jacques Martin et ses amis de Nature en Images, « tant au niveau de la prise de vue que des expositions » pour reprendre les mots du président de l’association.

Jacques Martin nature en images« Les principales heures pour nous, si on veut faire des photos intéressants avec une lumière un peu différentes, ce sont celles du levé et du couché du soleil. Les couvre-feu ont bouleversé tout ça, vous vous en doutez bien. L’année passée a également été difficile pour les expositions qui ont pratiquement toutes été reportées ou annulées, mais aussi pour les réunions qui été limitées à 10 personnes… Notre activité a donc été fortement réduite. Il a même été difficile d’entretenir correctement le lien social entre les membres de l’association : le partage, les échanges d’informations et d’expériences, le visionnage des photos que l’on fait ensemble habituellement, tout cela a été mis entre parenthèses, bref, tout ce qui fait la vie d’une association… » explique Jacques Martin.

Mais La douzaine de passionnés de Nature en Images commence à voir le bout du tunnel : à partir du 3 juillet prochain, ils participeront avec Destination Vosges au festival nature « Vosges on t’aime ! » qui aura lieu en parallèle à Vagney et Gérardmer. Chacun des deux sites accueillera une exposition et des conférences. Côté gérômois, l’exposition prendra place dans le square Briffaut avec une quarantaine de clichés imprimés sur des bâches. Les membres de Nature en Images seront rejoints pour l’occasion par 5 invités prestigieux : Vincent Munier, Fabrice Cahèz, Marlène Piraud, Corinne Boul ainsi qu’Hervé Jacquemin. Jacques Martin animera pour sa part l’uns des conférences programmées à Gérardmer.

Pour conclure, les photographes de l’association souhaitent de tout cœur pouvoir à nouveau organiser les habituelles Rencontres Nature en Images à l’Espace Tilleul pendant les prochaines vacances de Noël. C’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.