Search
vendredi 3 déc 2021
  • :
  • :

Rires & chansons avec Felix Lobo et les écoliers des Bas Rupts

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ecole bas rupts felix lobo (1)

 

18h18… Telle est l’heure à laquelle les élèves de l’école des Bas-Rupts et le fantaisiste auteur Félix Lobo avaient décidé de convier les parents à un spectacle haut en couleurs, en ce 17 juin, sous une chaleur estivale. Au programme, des chansons tantôt polissonnes, tantôt émouvantes, avec la complicité d’un Félix, visiblement ravi de retrouver la scène et le spectacle vivant… Une dizaine de chansons au total ont été interprétées après avoir été écrites par les enfants dans le cadre d’un CTEAC (Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle) initié en février en collaboration avec la MCL.

L’objectif visé était de travailler avec un artiste pour découvrir les différentes étapes de la conception d’une chanson, en partant de l’écriture jusqu’à la production sur scène en passant par une phase d’enregistrements en vue d’une diffusion sur CD.

Au vu du retour du public, nul doute que les petits écoliers ont pris et transmis du plaisir et c’était peut-être bien ça le plus important.

A la technique pour ce spectacle, on retrouvait Claire et Aloys de la MCL qui coordonne le CTEAC sur le secteur de Gérardmer au titre de structure culturelle. Notons enfin que le projet été financé par la Communauté de Communes, la DRAC, le Conseil Départemental, et qu’il est soutenu par la Ville de Gérardmer ainsi que l’Éducation Nationale dans le cadre de l’EAC (Éducation Artistique et Culturelle).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.