Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Théâtrophone de l’atelier de création théâtrale du Plateau Ivre Théâtre à distance le samedi 19 juin entre 14h00 et 17h30

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

VISUEL-page001

Le samedi 19 juin prochain, entre 14h00 et 17h30, la compagnie Le Plateau Ivre aura le plaisir de renouveler l’expérience de Théâtrophone mise en place pour la première fois lors du dernier Equinoxe de printemps; et qui fut un véritable succès, avec pas moins d’une centaine d’appels passés dans toute la France, pour environ 200 spectateurs.

 
CENTRE D APPEL 21 MARSL’atelier de création théâtrale mené en partenariat avec la Commune de Gérardmer tout au long de la saison proposera, le samedi 19 juin prochain, des rendez-vous téléphoniques. Les intervenants diront des extraits de la pièce radiophonique qu’ils ont créée dans le cadre de l’atelier, au cours de cette saison 2020/21: Radio Hors les Cubes. Pièce qui a notamment été diffusée sur Résonance FM et le devrait être prochainement sur Radio Aria.
L’évènement s’inscrit dans la programmation de Juin en Scène, festival de théâtre coorganisé avec la ville de Gérardmer.
Les inscriptions par SMS sont d’ores et déjà ouvertes au 06.95.33.99.75.

Qu’est-ce qu’un Théâtrophone ?

Le Théâtrophone est une utilisation spécifique de la communication téléphonique en vue d’écouter un opéra à distance; elle fut mise au point en 1881 par Clément Ader. Le développement de la TSF y mit un terme dans les années 1930.

Comment fonctionne le Théâtrophone du Plateau Ivre ?

Prendre rendez-vous pour écouter une pièce théâtrale le 19 juin:

S’inscrire par SMS au 06.95.33.99.75. Laisser les prénom et adresse e-mail de l’interlocuteur et le nombre de personnes assistant à la pièce téléphonique.

Choisir un créneau d’appel : créneau 1 (entre14h00 et 15h30) et créneau 2 (entre 15h30 et 17h00).

Les intervenants de l’atelier de création théâtrale de la compagnie Le Plateau Ivre appellent le public sur des plages horaires précises et jouent leur saynètes par téléphone.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.