Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Les 33èmes Foulées de Longemer auront bien lieu malgré un contexte particulier Le Kiwanis et le Lions Club répondent présents pour le handisport

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
foulées de longemer kiwanis lions (1)

Athlé Vosges et ses partenaires se sont récemment réunis au mile Club pour le traditionnel pot de l’amitié et remise de chèque des clubs services qui précèdent habituellement les Foulée de Longemer.

Organisées par Athlé Vosges Vallée des Lacs et de la Cleurie, les 33èmes Foulées de Longemer auront bien lieu le dimanche 1er août avec, comme toujours, une épreuve de 10 km Handisports sous le patronage des deux clubs services.

Athlé Vosges s’est donc adapté à la situation pour pouvoir mettre sur pied ces Foulées avec  un protocole sanitaire à respecter ainsi qu’un budget réduit notamment. Fort heureusement, le club support a pu compter sur le soutien de ses fidèles partenaires que sont l’AGSH, le Crédit Agricole, Garnier-Thiébaut, Bol d’Air ou encore Gérardmer Ski, sans oublier la commune de Xonrupt pour la partie logistique, et bien sûr le Kiwanis ainsi que le Lions Club de Gérardmer-Bruyères.

Michel Lavest en présences des représentants des deux clubs services ainsi que des partenaires des Foulées.

Michel Lavest en présences des représentants des deux clubs services ainsi que des partenaires des Foulées.

Deux clubs services qui parrainent la course des 10 km handisports depuis de nombreuses années déjà. « Nous ne faisons pas de différence entre les « catégories » puisque peuvent participer les handibikes, fauteuils, coureurs à pied ou porteurs de maladie grave, avec possibilité d’assistance joëlette, ce qui sera le cas avec nos amis du Sotré. Au travers de cette action, nous permettons à ces personnes d’avoir la possibilité de s’exprimer et de nous démontrer toute leur volonté face au terrible destin de la vie » explique Michel Lavest, président d’Athlé Vosge Vallée des Lacs et de la Cleurie. Et ce dernier d’ajouter que le comité départemental handisport n’avait pas été sollicité cette année en raison du contexte particulier, lui qui organisait habituellement une animation en marge de l’épreuve.

Ajoutons également que la Handi d’Athlé Vosges est très active, surtout à Epinal où Eric Brulet, coach et président du CD88, a réussi à maintenir un lien social et sportif pendant la longue période de confinement. « Tant à Gérardmer qu’à Epinal, nous organisons des demi-journées de partage « laisse-moi ton handicap » où des personnes valides ont la possibilité de pratiquer des activités en situation de handicap. (…) Souhaitons, cet hiver, pouvoir réorganiser ce type de manifestation et vous y associer » a précisé Michel Lavest avant de remercier une dernier fois clubs services, partenaires et bénévoles des Foulées de Longemer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.