Search
vendredi 22 oct 2021
  • :
  • :

36ème Fête du Pain à Tendon Rdv ce dimanche 18 juillet

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 photo montage

La 36ème fête du pain aura bien lieu le dimanche 18 juillet à Tendon sur la  Place du Village. Vincent Mouhat et les bénévoles de l’Amicale Laïque qui ont dû se montrer patients avant d’acter définitivement cette nouvelle édition afin de s’assurer que les dernières directives nationales et préfectorales étaient favorables.

FETE DU PAIN (2)Au final, la décision a été prise le 15 juin dernier et une quarantaine d’artisans a répondu présent. Vous retrouverez notamment des artisans d’art qui procéderont à des démonstrations (travail du verre,  tourneur sur bois, forgeron…), ainsi que des vieux métiers comme la traite des vaches à la main, le battage du blé ou encore le labour à cheval. Une première cette année avec une démonstration d’un atelier de distillerie ou encore la fabrication en direct du fromage… Pour ce qui est du pain à proprement parler, le boulanger retraité Daniel Renaud sera à la cuisson du pain dans l’ancien fournil situé sous la mairie alors qu’un boulanger de Rupt sur Moselle présentera plus d’une tonne 500 de différents pains plus ou moins classiques et exotiques.

FETE DU PAIN (1)Les Hattatos seront également présents pour assurer l’animation musicales notamment avec différentes danses vosgiennes et spectacles folkloriques. Concernant la restauration sur place et considérant les directives sanitaires, il n’y aura que du service à table sous la halle avec au menu une assiette vosgienne, des beignets râpés de pomme de terre, tarte aux brimbelles etc. Pour les enfants, plusieurs anciens jeux seront mis en place comme le chamboule tout ou la pêche à la ligne. Rappelons d’ailleurs que grâce à l’argent qui sera récolté lors de cette belle fête, l’amicale espère pouvoir financer les activités des enfants de l’école comme par exemple le voyage scolaire des élèves l’an prochain.

Fête du Pain : Le dimanche 18 juillet de 11 heures à 18 heures.

Entrée 2 euros, gratuit pour les moins de 16 ans, masque obligatoire.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.