Search
vendredi 22 oct 2021
  • :
  • :

Changement de bureau à la tête du Lions Club de Gérardmer-Bruyères

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Eric Petigenet (à gauche sur la photo) & Bernard Masson

Eric Petigenet (à gauche sur la photo) & Bernard Masson

Cela fait partie des traditions dans les clubs-service, chaque membre doit servir son club à tour de rôle. Chaque année à pareille époque un nouveau bureau se met en place avec à sa tête un nouveau Président. Première ONG mondiale et présent dans 210 pays avec 45.000 clubs, le Lions International s’engage partout dans le monde au service des plus faibles . « Partout où il y a un besoin, il y a un Lions ».
Eric PETITGENET le Bruyérois succède à Bernard MASSON le Cafran. Bernard HANS est élu vice-président, la trésorerie du club est confiée à Anne Marie LAFOUGE et le secrétariat à son frère Jean Loup LAFOUGE, tout deux Géromois.
Après un rapide tour d’horizon des grandes actions qui ont été menées au cours de l’année écoulée comme la collecte des lunettes, l’édition du 21ème agenda, l’aide à l’Institut de Cancérologie de Lorraine et à l’association « Enfants Cancer Santé », le soutien à la formation d’un chien guide d’aveugles à l’école de Cernay, le parrainage d’une candidate au concours d’éloquence. Le Président sortant déplore avoir été contraint de laisser de coté cette année, plusieurs actions récurrentes en raison de la crise sanitaire.
C’est ainsi que le marché de la Saint Nicolas en Allemagne du être annulé tout comme l’opération « Caddithon » pour l’AFM Téléthon. La journée de dépistage de la vue et du diabète ainsi que le tremplin des jeunes talents ont du être reportés. Le nouveau président a rendu hommage a son prédécesseur et fixé le cap pour son année dans l’esprit et les objectifs du Lions Club : « SERVIR ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.