Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Gérardmer – Choc au carrefour entre 2 voitures

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Screenshot_20210704-175858_GalleryLes semaines se suivent et se ressemblent pour les voisins du carrefour de la rue de la République et du boulevard Kelsch. En effet, les secours sont intervenus ce dimanche vers 17h pour un nouveau choc entre deux voitures apparemment sans gravité pour les occupants des véhicules.

Sept pompiers étaient engagés sur le terrain et les gendarmes de la brigade locale pour les constats d’usage.




12 réactions sur “Gérardmer – Choc au carrefour entre 2 voitures

  1. fifi

    Circulation dangereuse à Gérardmer : évidemment surtout lorsque l’on ne respecte pas le code de la route qui semble ne plus être valable pour beaucoup. De plus, les piétons sont en danger permanent avec les vélos en contresens, sur les trottoirs…. Ne parlons pas du boulevard de la jamagne ou des xettes puisque les passages sont élimé ou éliminés..
    Aucun contrôle de vitesse sur ce grand axe. Pourquoi, ailleurs, a-t-on le droit à des ralentisseurs ou autres moyens de contrôle et pas là?

    répondre
  2. Thierry LEMAIRE

    Encore un! Et si on repeignait les lignes blanches renforçant la visibilité du STOP. Venez constater, dans ce carrefour comme dans de nombreux autres, elles sont presque effacées, il y a peut-être là un début d’explication de la fréquence des accidents dans ces croisements. Un riverain.

    répondre
      1. fafa

        Les panneaux existent mais ne sont pas respectés . Un « stop » est marqué mais pour beaucoup cela ne veut rien dire. Et je pense que des contrôles seraient utiles. ( assez de vélos ou autres en rue piétonne, assez aussi sur le quai. Et les trottoirs aux piétons!……….etc.

        répondre
      2. Houlà.

        Mr Lemaire a raison.
        La materialisation d’un STOP se fait à la fois par un marquage au sol
        ( bande d’arrêt plus bande longitudinale ( si separation de voie)) et par un panneau.
        L’un ne va pas sans l’autre.

        répondre
  3. Indigné

    Non pas allergique mais une personne qui connaît son code la route Bingo! Il est bien précisé que les formes des panneaux sont indicatifs d’un stop , d’un cédez, d’une interdiction….Les marquages au sol sont des compléments et certes bien intéressants quand ils sont lisibles mais ?????

    répondre
    1. Bingo.

      Vous ne connaissez pas grand chose.
      Le code de la route stipule que le panneau STOP s’accompagne TOUJOURS d’un marquage au sol sous forme d’une ligne continue.
      De couleur blanche si le STOP est permanent, et de couleur jaune si la signalisation est temporaire.

      répondre
      1. Indigné

        Je regrette Bingo mais ils n’ont pas la même fonction si les deux sont exigés . Le panneau vous indique que vous devez stopper et la ligne l’endroit que vous ne pouvez franchir . L’absence de ligne ne vous autorise pas à franchir le stop . J’espère ne jamais vous rencontrer sur la route et surtout à un carrefour car s’il n’y pas de ligne ,vous risquez à ce que je lis de franchir le stop.

        répondre
  4. fafa

    je me pose une question : depuis le temps que le problème est posé, pourquoi n’y a-t-il pas de réponse d’où qu’elle puisse venir.?
    « Ils s’en foutent – tous – royalement! » comme disait ma grand’mère.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.