Search
samedi 16 oct 2021
  • :
  • :

DU CLASSIQUE AU POPULAIRE AVEC L’ENSEMBLE MOLTO VIVO L'Eté Musical commence ce dimanche à l'église St Barthélémy

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Molto vivo 2

Le dimanche 18 juillet, à 17h30, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy va lancer son ÉTÉ MUSICAL, dans l’église paroissiale de Gérardmer, pour son 30ème anniversaire, avec l’Ensemble MOLTO VIVO.

En effet, c’est en 1991 que la l’association a vu le jour. Elle prenait le relais d’une longue tradition de concerts lancée dès le début des années 60 par l’Abbé Pierre BEAU, grand musicien connu de tous les gérômois à l’époque. François LAVERGNE avait ensuite poursuivi son œuvre de 1977 à 1990, il avait ainsi entretenu une flamme musicale et artistique, travaillant sans relâche pour offrir aux habitants de Gérardmer et aux nombreux tourismes des concerts très appréciés.

Nous avons donc pris le relais depuis cette date et, toujours soutenu par la paroisse et le Ville de Gérardmer, nous avons pu continuer l’œuvre de nos prédécesseurs. L’ÉTÉ MUSICAL se poursuivra ainsi jusqu’au 15 août.

MOLTO VIVO est un nouvel ensemble constitué de musiciens de la région, partageant aussi le désir d’enseigner leurs instruments. Ils se sont rencontrés dans les écoles de musique de la Porte des Vosges Méridionales ou à Gérardmer. Les 6 musiciens ont également participés à de nombreux concerts dans différents ensembles et orchestres régionaux. Vous pourrez ainsi entendre Mathide MICLO (violon et voix), Nelly MATCHABELI (violon), Révaz MATCHABELI (violoncelle), Nathalia HURAVA (piano), Sylvia BÉRARD (flûte) et Ludovic BÉRARD (trompette).

Ils auront le plaisir de vous proposer une première partie consacrée au répertoire baroque, avec des œuvres ou extraits d’œuvres de Marcello, Albinoni ou Vivaldi. La seconde partie est articulée autour d’airs populaires italiens ou d’extraits de Carmen, de Bizet. Nous vous attendons donc très nombreux pour ce premier concert de l’été.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association (sauf le 25 juillet), le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.