Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Cueillette des myrtilles – Oui mais !

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

myrtilles brim

 

C’est la pleine saison des myrtilles : en vosgien dans le texte des brimbelles. Elles sont cette année à foison dans certains secteurs des Hautes-Vosges, mais la cueillette est réglementée comme le signale l’Office National des Forêts dans son communiqué annuel. Ainsi le prélèvement de la baie sauvage, dans les forêts domaniales et communales est tolérée pour une consommation personnelle limitée à 5 litres.

« la cueillette des fruits nécessite le consentement des propriétaires  des terrains où a lieu le ramassage (l’article 547 du code civil précise que les fruits naturels de la terre  appartiennent au propriétaire). L’objectif  étant « de protéger la propriété, les réserves  naturelles, les zones de protection de biotope »

L’ONF effectuera des contrôles inopinée jusqu’à la fin de la saison avec à l’appui des amendes allant jusqu’à 750€ voir des peines jusqu’à 3 ans de prison et 45 000 € au delà de 10 litres prélevés.

 




6 réactions sur “Cueillette des myrtilles – Oui mais !

  1. Marie jo

    Il faut arrêter les conneries !! Les brimbelles c’est des centaines d’années, et elles repoussent toujours !!! La cueillette c’est de la détente, du plein air, et une bonne tarte !!!

    répondre
  2. Nana

    Moh ben alors, faut aussi 1 pass sanitaire pour aller ramasser des brimbelles en forêt ?? On arrête pas la connerie magistrale…Et celui qui va verbaliser , il prend les brimbelles pour se faire une tarte ??

    répondre
  3. Marchal

    A noter, l’utilisation du peigne ou « rifle » est strictement interdit.
    ???
    Gerardmer info, Quelle serait la réglementation qui interdirait cette utilisation ?

    répondre
  4. le ské

    Se faire verbaliser par la brigade de l’environnement car on dérange la faune …en cueillant des brimbelles. Il faut arrêter les conneries. Ces types il faut les mettre dans les quartiers pour stopper les vrais trafics.
    Cessez d’emmerder Monsieur tout le monde

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.