Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Un Été au Bord du lac Joue les prolongations La saison culturelle de la Ville de Gérardmer vous donne rendez-vous les mardis et les jeudis

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Un été au bord du lac (1)

Concerts, spectacles et cinéma en plein air, Un Été au Bord du lac est de retour du 3 juillet au 24 août avec un programme de qualité, grand public et divertissant.

Et c’est à la MCL de Gérardmer, structure à qui est confiée la programmation, la communication et la partie technique que ce nouveau programme estival a été dévoilée par la directrice Ludivine Colomb ainsi que les adjoints Anne Chwaliszewski et Alban Febvay. Cette année, vous aurez le droit à Un Été au Bord du Lac un peu plus long qu’à l’accoutumé puisqu’il s’étalera du 3 juillet au 24 août là où les précédentes éditions commençait aux alentours du 14-15 juillet pour s’achever vers le 15 août. Les spectacles, concerts et autres séances de ciné au bord du lac auront lieu les mardis et les jeudis à 18 h 00, sauf pour le cinéma où il vous faudra patienter jusqu’à la nuit tombée…

Un choix de jours stratégique afin de laisser le champ libre le week-end aux socioprofessionnels, mais aussi aux concerts Saint Barthélémy le dimanche après-midi ainsi qu’au festival de Gérardmer-Kichompré le mardi soir. Idem concernant le créneau de 18 h 00 qui devrait permettre au plus grand nombre de profiter de ce programme très familial et accessible à tous, que ce soit en sortant du travail ou de la baignade, que vous soyez Gérômois ou vacanciers. Le port du masque restera obligatoire avec des spectacles assis sur une enceinte extérieur mise en place pour l’occasion avec gel hydro-alcoolique à disposition. En résumé, une saison culturelle « qui s’annonce sous les meilleurs auspices » pour reprendre les mots d’Anne Chwaliszewski. L’adjointe qui, au nom de la municipalité, a tenu à remercier les salariés/techniciens de la MCL pour le travail effectué et à venir sur cette édition budgétisée à hauteur de 15 000 €. « 15 000 € dédiés à la culture et à l’animation pour ce budget maintenu malgré la crise » ajoute l’adjointe.

Enfin, sachez que les replis en cas de mauvais temps auront lieu à la salle Jeanne D’Arc pour les spectacles/concerts et au cinéma de la MCL pour les séances en plein air. Vous pouvez retrouver le programme complet un peu partout à Gérardmer (en mairie, à la MCL, à l’Union nautique, à l’office de tourisme, dans certains commerces etc.), sur le site de la MCL et en téléchargement ici même : 1 ete au bord du lac




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.