Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

La Haie Griselle : les élèves de 4ème 1 en visio avec leurs correspondants d’Hanovre Maintenir le lien en attendant de pouvoir rétablir les rencontres

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ECHANGE hanovre(1)

Les élèves de 4eme1 du collège La Haie Griselle dans le cadre de l’échange virtuel avec Hanovre ont participé lundi matin à une visioconférence en salle A16. Avec l’aide de l’AED TICE nouvellement nommé dans l’établissement, la connexion à la plateforme dédiée de l’OFAJ a pleinement réussi.

Ce fut l’aboutissement d’un travail de collaboration de près d’un mois entre les deux écoles sous la houlette de leurs enseignants Mme Dieudonné et M. Niemann. Après avoir rédigé des lettres de présentation dans la langue partenaire et des wikis sur divers sujets concernant les villes de Gérardmer et Hanovre, les élèves ont organisé un petit quiz sur leurs prestations.

La découverte de la classe allemande a enchanté nos Géromois et si la visio fut courte, les échanges n’en furent pas moins intenses. Bien évidemment ce type d’échange ne remplacera pas les échanges réels mais il reste un moyen de garder le contact même lorsque les conditions sanitaires interdisent tout déplacement. Les enseignants prévoient déjà une rencontre au printemps 2022 à Hanovre puis Gérardmer pour renouer avec cet échange traditionnel depuis plus de 10 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.