Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Horaires des messes

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Samedi 10 juillet 2021, De la Férie

GÉRARDMER, 18h00, Messe anticipée du dimanche : René HALFTERMEYER – Yvonne et Alain MARTIN – Robert BERNIS, Thérèse NOURDIN (5ème anniv.), Anne-Marie GEORGEL (2ème anniv.) et les défunts des familles BERNIS-CORTÉS-PERAUX-BEDEL – René GOUTTE et défunts des familles GOUTTE-REMY

Dimanche 11 juillet 2021, 15ème Dimanche du Temps Ordinaire

GÉRARDMER 10h30, Messe : Recommandation pour Monique DUCHENE qui a reçu les funéraillec chrétiennes cette semaine.

LE THOLY, 10h00, Messe : Pour tous les paroissiens, les défunts, Eliane CROUVISIER (par les conscrits de la classe 1953) – Patrick DUBUIS (quarantaine) et son papa Hubert (7ème anniv.) – Michel MANSUY, son fils Laurent, sa sœur Pauline, ses frères Louis et Léon, leurs épouses et Brigitte – Betty GARRETT – Marthe BOCQUEL (10ème anniv.) et les défunts de la famille.

XONRUPT, 10h00 ADAP

Lundi 12 juillet 2021, S. Hydulphe, PAS DE MESSE

Mardi 13 juillet 2021, S. Henri, GÉRARDMER, 18h00, Messe : Pierre IMHOFF, ses sœurs et Jean-Marie.

Mercredi 14 juillet 2021, De la Férie, GÉRARDMER, 18h00,

Jeudi 15 juillet 2021, S. Bonaventure, PAS DE MESSE

Vendredi 16 juillet 2021 : ND du Mont Carmel, GÉRARDMER, 17h00 : Confessions et adoration. 18h00, Messe : Marguerite JEANSELME

Samedi 17 juillet 2021, De la Férie

GÉRARDMER, 18h00, Messe anticipée du dimanche : Pierre IMHOFF, ses sœurs et Jean-Marie – Armandine MAGALHAES, José PITA, Guy DENYS et Manuel BATISTA – Pour les âmes du pugatoire.

Dimanche 18 juillet 2021, 16ème Dimanche du Temps Ordinaire

GÉRARDMER 10h30, Messe : Défunts des familles BEGIN-GRANDEMANGE-LARROUTIS – Jean-Loup BOSSUT et les défunts de la famille – Philippe MATHIEU et sa belle-sœur Françoise GODEFROY – Pascal FOUGEROLLE et son papa Roland – Jean-Pierre HENRY (7ème anniv.) – Claude et Antoine HELLINGER et les défunts de la famille

12h00, Baptêmes de Justin GÉRARD et Lorena GUTIERREZ

LE THOLY, 10h00, ADAP : Pour tous les paroissiens, les défunts, André VOIRIN (7ème anniv.) et son épouse Odette – Victor FRANÇOIS (10ème anniv.), son épouse Jeannine (35ème anniv.) et les défunts de la famille.

XONRUPT, 10h00 ADAP

A NOTER

Appel : Accueil à l’église pendant la période estivale.

Cette année, l’exposition « Chrétiens d’Orient» polarisera les visites à l’église, néanmoins il est important de ne pas supprimer l’accueil habituel. Il se trouve que le nombre des bénévoles est très faible et leurs disponibilités réduites. Merci à celles et à ceux qui pourraient prendre des « tours » de permanences (surtout pour le jeudi et samedi matin, de 9h30 à 12h00 et car pour le mardi et vendredi après-midi de 14h30 à 17h00, nous avons déjà des volontaires). Ils peuvent se faire connaitre au presbytère et donner leurs coordonnées. Un tableau sera alors établi et communiqué pour indiquer le service des uns et des autres. Les consignes pratiques et matérielles seront indiquées aux « nouveaux ». Merci d’avance.

LIÉZEY : Du 5 juin au 11 septembre 2021, Exposition à l’église, rétrospective des 10 ans de l’Association LA FOUGÈRE.

Église ouverte de 9h30 à 18h00.

GÉRARDMER : Exposition « Les Chrétiens d’Orient » 13 juillet au 22 août.

L’église de Gérardmer reçoit, pendant l’été principalement, la visite de nombreux touristes ; c’est la raison pour laquelle la Paroisse organise un accueil depuis plusieurs années. Dans ce cadre, l’idée de proposer une exposition à thème est apparue comme une piste intéressante. L’Œuvre d’Orient, dont la renommée et l’utilité sont bien connues au service (cultuel, culturel, scolaire, sanitaire, social….) des Chrétiens d’Orient nous permet de mener à bien cette intuition. Nous recevrons donc une exposition riche de 18 grands panneaux livrant une information sur les Chrétiens d’Orient. Occasion de redécouvrir leur importance en Orient et aussi leur importance dans la vie de l’Église, y compris au niveau spirituel et théologique. Beaucoup de Pères conciliaires à Vatican II, grâce à la présence des évêques orientaux, ont redécouvert, selon un mot devenu célèbre, que l’Église catholique se devait de respirer avec ses deux poumons, l’occidental et l’oriental, l’oriental ayant été souvent négligé au cours de l ‘histoire moderne.

Dimanche 18 juillet, 17h30 : Premier concert de l’ÉTÉ MUSICAL de Saint Barthélemy, avec l’Ensemble MOLTO VIVO




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.