Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Interventions du PGM pour des chutes en VTT et trottinette électrique Les gendarmes de montagne sur le terrain

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Photo PGM

Le Peloton de Gendarmerie de Montagne de Xonrupt Longemer est intervenu  à 2 reprises aujourd’hui pour des chutes en VTT et trottinette électrique.

Vers 10 heures 45, c’est aux environs de la cascade du Géhard sur la  commune de le Val-D’Ajol que le PGM est intervenu pour une chute en VTT. Dans une descente assez raide, un vacanciers allemand de 56 ans, chute de son VTT  vers l’avant et tombe lourdement sur le bras droit dans un chemin de  randonnée difficilement accessible.
Il souffre d’une suspicion de fracture du bras avec une importante douleur. L’hélicoptère du détachement aérien de la Gendarmerie de Colmar est  immédiatement engagé avec les secouristes du PGM et un médecin . L’homme est pris en charge par le PGM, les sapeurs pompiers du VSAV de  Remiremont et le médecin.
Après avoir été hélitreuillé par un secouriste du PGM, il a été  héliportée sur le centre hospitalier de Remiremont.

Vers 15 heures 30, c’est en dessous du domaine des Jardins de Sophie sur  la commune de Xonrupt-Longemer que le PGM est intervenu pour une chute  en trottinette électrique.
La victime, un jeune nordiste de 23 ans en vacances chute en trottinette  électrique lors d’une sortie entre amis et tombe lourdement au sol. Souffrant d’une suspicion de fracture de la jambe droite, il est pris en  charge , par les secouristes du PGM, les sapeurs pompiers du VSAV de  Gérardmer, ainsi qu’un infirmier du SDIS 88.
Après avoir été médicalisé, le jeune homme a été conditionné et  brancardé jusqu’au VSAV, avant son transport sur le centre hospitalier  de Saint Dié des Vosges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.