Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Juliette ANTOINE nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Juliette Antoine, survenu le 29 juillet 2021, à l’aube de ses 83 ans.

juliette AntIssue d’une fratrie de 6 filles, Juliette Thiéry a vu le jour le 21 août 1938 à Xonrupt-Longemer où elle a suivi sa scolarité. Elle est ensuite partie au Plateau D’Assy (74) s’occuper des enfants d’un docteur en tant que fille au pair pendant plusieurs années avant de revenir dans les Vosges. Elle a ensuite travaillé comme serveuse et cuisinière à l’hôtel de Longemer. En avril 1960, elle prit pour époux André ANTOINE avec qui elle s’installera par la suite à Xonrupt-Longemer. De leur union sont nés 4 enfants : Christine, Brigitte, Laurent et Nicolas. 7 petits-enfants et 2 arrière-petites-filles sont ensuite venus agrandir le cercle familial. Après avoir élevé ses enfants et alors âgé de la cinquantaine, Juliette avait repris une activité professionnelle au lycée hôtelier de Gérardmer en qualité d’aide-cuisinière, fonction qu’elle a occupé jusqu’à sa retraite en 1998.

Dans sa jeunesse, elle s’est beaucoup investie comme bénévole au sein du ski club de Xonrupt. Amatrice de sport et plus particulièrement de cyclisme, Juliette suivait le Tour de France et était une grande supportrice de « Poupou » alias R. Poulidor. Elle aimait également beaucoup les fleurs et avait même remporté plusieurs prix au concours des maisons fleuries. Sans oublier les parties de belote avec sa mère et ses sœurs que Juliette adorait. Bonne vivante et excellente cuisinière, elle a beaucoup donné pour sa famille et sa belle-famille dont elle était très proche et pour qui elle a toujours été présente. Juliette repose au funérarium de Gérardmer, où un hommage lui sera rendu lundi 2 août, à 14h30.

Nos sincères condoléances




7 réactions sur “Juliette ANTOINE nous a quittés

  1. Roger JACQUEL

    Très peinés d’apprendre le décès de notre voisine.
    Elle est partie rejoindre son mari Dédé et son gendre, disparu dernièrement, qu’elle repose en paix.
    De tout cœur avec toute sa famille en ce moment si difficile qu’est la perte d’une maman, d’une grand mère.
    Bon courage à tous.

    répondre
  2. Lapotre Olivier

    De tout cœur avec toute la famille Antoine, les souvenirs du cœur et de l’esprit forgent des attachements tenaces impossible à briser.

    répondre
  3. Francine Thiery Audema

    Triste nouvelle, j’aurais aimé être là, auprès de vous dans ces moments douloureux. Je suis passée voir Juliette l’été dernier, je ne pensais pas que je ne la reverrais plus…
    Je suis de tout coeur avec vous…
    Francine Audema [Thiery]

    répondre
  4. Valentin nathalie

    Toutes mes sincères condoléances,une collegue de travail au sein du lycee hotelier,une amie,repose en paix.Que de beaux souvenirs.nathalie valentin

    répondre
  5. REMY Christian et Therese

    Je viens d’apprendre la disparition de Juliette
    elle est partie rejoindre son Dede maman et moi sommes de tout coeur avec vous

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.