Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Un jury d’experts fait la tournée des maisons fleuries

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Rendez-vous de bonne heure et de bonne humeur ce vendredi 30 juillet pour le jury du concours annuel des Maisons Fleuries organisé par la Ville de Gérardmer. Grilles d’évaluation et crayon en mains, chapeau sur la tête afin d’être reconnaissables par les participants, les jurés ont effectué leur tournée en matinée et ont délibéré au cours de l’après-midi après un déjeuner convivial dans un restaurant de la ville. Autour de la table, on retrouvait les élus Anne Chwaliszewski, Chantal Viry, Eric Badonnel et Grégory Bonne, accompagnés de Marie-Rose Briot, habituée du rendez-vous, Nathalie Lemonnier-Martin pour sa première contribution au jury, ainsi que Christian Didierlaurent, nouveau responsable des parcs & jardins.

Cette année, on compte 48 inscrits dans les différentes catégories, à savoir fenêtre et balcon/immeuble collectif ; maison individuelle/ferme : hôtel-restaurant/camping/ferme. Les critères dévaluations historiques ont été conservés, mais on notera une petite nouveauté avec l’ajout d’un critère environnemental regroupant des éléments comme l’économie d’eau, le compost, la présence de potager, arbres fruitiers ou encore le respect de la biodiversité. Un critère supplémentaire qui peut éventuellement faire la différence sur une note attribuée sur 100 par les jurés qui n’ont donc pas chômé. Enfin, autre nouveauté, ajoutons qu’un « coup de cœur pour le fleurissement collectif » sera attribué pour un quartier ou un immeuble dans son ensemble par exemple… Et comme toujours, le palmarès sera dévoilé lors de la cérémonie Semptremeye, en présentiel ou distanciel, la décision n’a pas encore été prise par la municipalité mais vous en serez prochainement informés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.