Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

MÉLODIES ET AIRS D’OPÉRA Avec Marie DE ROY (soprano), Martine GASPAR (contralto), Daniel PANDOLFO (orgue) Le dimanche 1er août dans le cadre de l'Eté Musical

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

4-marie-de-roy-daniel-pandolfo-martine-caspar

Le dimanche 1er août, après son escapade musicale à LIEZEY, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy vous propose à 17h30, dans l’église paroissiale Saint Barthélemy, un concert de mélodies et airs d’opéra avec Marie DE ROY (soprano) et Martine GASPAR (contralto), accompagnées par Daniel PANDOLFO à l’orgue.

Marie de Roy a donné de nombreux concerts en Belgique, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Canada, Mexique, entre autres avec le Belgian Sinfonia Orchestra, l’ensemble Scherzi Musicali, la Cetra d’Orfeo, la Maîtrise et l’Orchestre Philharmonique de la Cathédrale de Strasbourg, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie. En tant que soprano dramatique, elle a joué de nombreux rôles d’opéra. Elle a également participé à divers enregistrements remarqués par la critique.

Martine Gaspar est régulièrement invitée comme soliste à de nombreux concerts et festivals en Belgique et à l’étranger. Son très large répertoire de contralto comprend des œuvres qui s’étendent du baroque au contemporain. On a pu aussi l’entendre à l’opéra dans les « Carnets d’un disparu » de Janacek présenté à Bruxelles, au Festival international d’Aix-en-Provence, à Orléans et au Théâtre des Amandiers à Paris. Elle affectionne également le répertoire de mélodies et donne régulièrement des récitals.

Daniel Pandolfo était titulaire à quatorze ans du grand orgue de la Chapelle Saint-Clément de Metz (Chapelle des Jésuites), il est alors au C.N.R. de cette ville où il termine ses études musicales pour se perfectionner ensuite avec Pierre Cochereau. Il amorce alors une carrière de concertiste qui le conduira à se produire en récital ou comme soliste avec orchestre dans toute l’Europe. Titulaire du grand orgue Merklinde lʼéglise St.Pierre-et-Paul dʼObernai, Il assure depuis de nombreuses années la direction artistique des “Mardis de lʼorgue Merklin.

Pour ce concert, les artistes nous intérpréteront de belles mélodies et extraits d’opéras de grands compositeurs tels que Haendel, Purcell, Mendelssohn, Strauss, Saint-Saëns, Dvorak, Verdi, Gershwin, Bernstein, ainsi que de musiciens moins connus à découvrir.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association (sauf le 25 juillet), le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.