Search
jeudi 29 juil 2021
  • :
  • :

Un nouveau rassemblement contre le « Pass sanitaire » ce samedi à Épinal

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Suites aux annonces du président de la République ce lundi soir, concernant la vaccination obligatoire des soignants et l’élargissement du périmètre du « Pass sanitaire », des appels à manifestation se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Le mouvement de contestation prend de l’ampleur.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Épinal le 14 juillet. Un nouvel appel est lancé pour ce samedi après-midi. Les opposants aux mesures gouvernementales se sont donné rendez-vous à 14h, sur la place de la Préfecture, à l’occasion d’une « Marche des libertés contre le pass sanitaire ». Des rassemblements de ce type sont organisés dans toutes la France, et notamment en Lorraine, à Nancy au départ de la place Maginot ou à Metz au départ de la place d’Arme.




21 réactions sur “Un nouveau rassemblement contre le « Pass sanitaire » ce samedi à Épinal

  1. Rollin

    Y en a vraiment qui ont pas grand chose à faire de leur samedi…
    Des enfants gâtés à qui on propose un vaccin gratuit, efficace à 95%….
    Alors que d’autres pays n’ont pas cette chance et payeraient pour y avoir accès…
    Drôle de mentalité…

    répondre
    1. Bruno

      Ou est le probleme, on ne vous a pas interdit de vous faire vacciner, que je sache…. alors n’obligez pas les personnes a se faire vacciner. c’est aussi simple que ca. chacun est libre de faire de sa santé ce qu’il veut. et cela que ca vous plaise ou non.

      répondre
        1. Laurence

          Bonjour,
          Pas tout à fait juste, les salariés des métiers de bouche quels qu’ils soient : traiteur, boulanger, boucher, vendeurs/vendeuses de ces établissements,… ont le même traitement que les soignants (et les mêmes sanctions)

          répondre
    2. Simon

      Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent et LAISSE TRANQUILLE LES AUTRES.

      Quand au pass sanitaire, c’est juste le début d’une société 100% totalitaire.

      On en reparlera dans quelques mois, quand vous ne pourrez même plus aller à la boulangerie sans montrer vos papiers.

      Ceux qui aujourd’hui ne disent rien le regretteront plus tard.

      Il n »y a que des vieux boomers pour tenir de tel propos, heureusement les années passent, la nature fait son travail, lentement mais surement.

      répondre
      1. Honteux

        J’espère que vos vieux boomers de parents ou grands-parents ne lisent pas vos propos. C’est un véritable scandale de souhaiter à des personnes de décéder ,car c’est tout bonnement ce que vous faites!!!!
        La nature fait son travail pour tous et ce n’est pas votre jeunesse (supposée ) qui vous protège!!

        répondre
        1. Simon

          Je ne souhaite la mort de personne. Je suis juif monsieur, alors vos accusations gardez les.

          Mes grands parents sont morts et mes parents pensent comme moi. Ils sont vaccinés mais ne veulent pas la DICTATURE qu’il y a autour. Vous ne comprenez dont rien ou vous faites exprès? 8 mois de couvre feu, des confinements, des fermetures, maintenant des isolations forcées, des peines de prison, etc…

          Si il n’y a pas une réaction populaire qui stoppe cette folie, avec bien entendu le soutien des forces de l’ordre ( qui nous soutenaient samedi lors des manifs! et oui monsieur! pas un incident!!! une marseillaise chantée devant le commissariat en l’honneur de nos forces de l’ordre qui vont devoir nous aider à sortir de cette folie), vous allez comprendre dans quel monde nous allons.

          Vous ne VOYEZ pas? que vous faut il de plus? des camps? c’est pour bientôt ne vous inquiétez pas.

          Citoyen français, cathos, athées Mouslim, Juifs, tous UNIS et retrouvons notre vie d’avant.

          Et ceux qui ont peur, y’a un truc tout simple : RESTEZ CHEZ VOUS, confinez vous, vous ne craindrez plus rien.

          Dernière chose : vous êtes vaccinés, donc protégés? non? Ha, le vaccin ne protège pas? je ne comprends plus là. vous pouvez m’expliquer?

          répondre
          1. Houlà.

            Si vous n’arrivez pas à comprendre que le vaccin REDUIT le risque
            d’ être contaminé, de contaminer les autres, et d’être atteint d’une forme grave du Covid, on ne peut effectivement rien pour vous.

          2. honteux

            Ils sont vaccinés vos parents ? Ils font donc confiance au vaccin. Bizarre, bizarre. Pourquoi se sont ‘ils faits vaccinés s’ils sont d’accord avec vous ? Le fait que vous soyez juif ne change rien pour moi . Je ne le savais pas quand j’ai écrit mon commentaire mais je maintiens ce que j’ai dit c’est une honte de parler de la nature qui fait son travail !!
            Elle ne vous oubliera pas non plus.

          3. Bingo.

            Que vous soyez chretien, juif ou musulman, ne change rien à l’affaire.
            Souhaiter la mort des gens est digne d’un parfait abruti.

      2. étonné

        Qu’importe votre religion , j’ ai travaillé avec beaucoup de personnes venant de tous horizons religieux et politique , et , des Athés qui étaient de loin les plus tolérants, au risque d’ être censuré , croyez vous que la nature a bien fait son travail lors de toutes les conflits , je crois que les extrêmes se rejoignent , prenez le comme vous le voulez.

        répondre
    3. Courcy

      Si c est gratuit c’est toi le produit.
      Si vous voulez faire confiance à big pharma qui lui se décharge de toute responsabilité, c’est votre problème.
      Nous, nous réclamons le droit de ne pas faire confiance.

      Des enfants gâtés ??
      Et.vous vous êtes des moutons honteux.

      répondre
        1. Gaston

          Moi je cherchais un moyen de ma faire devacciner parce que j’ai lu qu’à épinal y’avait un vacci-bus qui proposait la formule all-inclusive un vaccin = un apéro offert ! On a touché le fond… vivement la formule un vaccin = un caillou de crack ou un rail de cocaine pour les plus récalcitrants…

          répondre
  2. vanessa

    le pass sanitaire joue le rôle d’une assurance supplémentaire ! conformément à l’application de la méthode du « fromage suisse » à la prévention de la pandémie covid-19, c’est une plaque de défense en complément qui se rajoute aux autres : voir : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19

    répondre
  3. PierreL

    Il n’y a rien de plus intéressant à faire qu’aller promener dans les centres villes des pancartes qui affichent des slogans ridicules, des étoiles jaunes et des mines au moins aussi idiotes que réjouies ?
    Qu’ils s’admirent sur les très nombreuses photos. Merci aux photographes.

    répondre
  4. Mister V

    À tous ceux qui pensent que les manifestations sont uniquement contre la vaccination se trompent, c’est l’atteinte aux droits de l’homme, le respect de son corps, la liberté.

    Si on ne bouge pas maintenant, bientôt on le regrettera un peu plus.

    Je pense qu’avec tout ce qui se passe dans le monde et en France, c’est une alerte grave où il faut agir et bien réfléchir.

    répondre
    1. Bingo.

      Votre liberté s’arrête là ou commence la mise en danger d’autrui.
      Dés cette limite atteinte, on bascule dans l’individualisme et l’égoïsme.
      Sport bien français au demeurant.

      répondre
    2. Schmit

      Atteinte aux droits de l’homme, respect de son corps, de sa liberté !! …
      J’ai beaucoup de mal à comprendre, alors qu’il s’agit juste de le protéger!
      Les vaccinations sont obligatoires pour les bébés pour les empêcher de mourir de diphtérie, de tuberculose, de variole, de rougeole, de polio et bien d’autres calamités qui tuent encore beaucoup d’enfants dans des pays sous développés qui n’ont pas la chance d’avoir accès aux vaccins. Avec de tels raisonnements, on n’est pas prêt de s’en sortir avec ce virus et pour le coup, là, nos libertés seront atteintes faute de pouvoir revivre normalement !

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.