Search
jeudi 21 oct 2021
  • :
  • :

Pluie et inondation : les Vosges en vigilance orange dès ce mercredi

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

pluie-eauD’importantes précipitations sont attendues sur les Vosges à compter de ce mercredi après-midi. Le département est placé par Météo France en vigilance orange pluie-inondation.

« Attention, nous vous rappelons qu’un événement météorologique dangereux va se produire dans notre région entre demain midi et jeudi midi », affirme Météo des Vallées. « De fortes pluies vont en effet toucher toute la région pendant au moins 24 heures et des inondations majeures sont à craindre pour jeudi, notamment autour du relief des Vosges et sur le plateau Lorrain. Restez prudents et soyez informés de l’évolution de la situation ». Les précipitations devraient démarrer doucement au court de cette journée de mercredi. « C’est en soirée et au cours de la nuit de mercredi à jeudi que les pluies les plus abondantes arroseront notre région. L’intensité pluvieuse pourra atteindre 10 mm / heure pendant la nuit sur le relief des Vosges ». Ces fortes pluies vont se poursuivre au moins jusqu’à midi ce jeudi. « Au final en 24 heures, il est attendu : 15 à 50 mm en plaine d’Alsace, 30 à 60 mm sur le plateau Lorrain, 80 à 120 mm sur tout le massif des Vosges, le long de la Moselle et de la Meurthe, notamment à Épinal et Saint-Dié-des-Vosges. Les cours d’eau ne manqueront pas de réagir fortement et une vigilance particulière sera de mise jusqu’en soirée, car même si les pluies se feront plus faibles l’après-midi, l’onde de crue se propagera aux zones de plaine ».

CD

Capture d’écran de Météo France




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.