Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Premier Challenge du lac au Billard Club de Gérardmer 24 joueurs répondent présent pour cette rencontre amicale

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Le Billard Club de Gérardmer avait le plaisir d’organiser son premier Challenge du lac ce samedi 24 juillet dans les locaux situés au sous-sol de l’Espace Tilleul. L’occasion de retrouver compétition et convivialité lors d’une rencontre amicale, la première depuis longtemps en raison de la crise sanitaire.

On retrouvait ainsi 24 joueurs et joueuses des clubs vosgiens d’Épinal, Saint Dié, Eloyes et Gérardmer, soit 12 équipes de 2 qui se sont affrontées tout au long de la journée de 9 h à 18 h. Le matin, les binômes étaient répartis en 4 poules de 3, les meilleurs se qualifiant pour les quarts de finale, suivis des demi-finales et de la finale qui se jouaient l’après-midi. En parallèle, les autres équipes sorties suite à la première phase disputaient une phase consolante. Le mode de jeu était au choix des joueurs qui pouvaient donc s’affronter su un format libre, une bade ou 3 bandes. De nouvelles équipes étaient enfin tirés à chaque phase histoire de pimenter un peu la journée et de laisser place à un peu plus d’incertitude. Le challenge étant ouvert à tous, le plus jeune participant était Téo, âgé de 12 ans, et le plus ancien était Jacques, âgé de 82 ans.

Et tout ce petit monde a pris plaisir « à renouer avec la compétition de manière ludique » pour reprendre les mots d’un membre du club hôte. On notera également que cette rencontre était l’occasion d’inaugurer le nouveau billard acquis récemment par le Billard Club de Gérardmer, portant ainsi le nombre de table à 5, faisant de Gérardmer le 2ème club du département en la matière. De quoi organiser de nouvelles compétitions et attirer de nouveaux joueurs, c’est en tout cas ce que souhaite le nouveau président Pascal Musiedlak qui souhait insuffler une nouvelle dynamique.

Le classement final du challenge :
1er : Patrick Guéry et Michel Claudel tous les deux du Billard Club de Gérardmer

2ème : Dimitri et Théo Margraitte (père et fils) du Billard Club de St Dié

3ème : Bruno Lavergne du Billard Club d’Epinal et Alain Chwaliszewski du Billard Club de Gérardmer
Chaque équipe participante a reçu un lot allant de la tablette au smartphone en passant par l’étui de billard ou encore les coffrets de vin et champagne.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.