Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Quand je serai grand, je serai aventurier Florent Defay rend visite aux écoliers de Jean Macé

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Dans le sillage de l’avant-première de son film « Wanderlust » programmé il y a peu au casino de Gérardmer, Florent Defay avait le plaisir de rendre visite à deux classes de l’école Jean Macé ce jeudi matin.

Les petits veinards n’étaient autres que les élèves de CP de Catherine Gourguillon ainsi que les CM1 de Julie Ruer qui avaient travaillé en amont de la projection et de la rencontre avec Florent Defay. A partir d’une lecture d’image sur l’affiche du film, ils ont notamment pu poser quelques questions sur son périple : quel âge avait-il lorsqu’il s’est lancé à l’aventure, quelles étaient ses motivations, quels obstacles a-t-il rencontré, etc. Les écoliers ont également défini, à titre personnel, ce qu’était pour eux un aventurier. Une représentation de cette figure toujours aussi populaire chez les jeunes et les moins jeunes d’un « personnage extraordinaire qui aime prendre des risques, qui affronte de nombreux dangers, ne reculent pas, fait des recherches dans des lieux hostiles et sauvages, sauve parfois des vies au péril de la sienne… » Toute une histoire, tout un voyage pour ces enfants qui auront peut-être un jour envie de partir à l’aventure eux aussi, de marcher sur les traces du premier aventurier qu’ils ont rencontré en chair et en os !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.