Search
mardi 19 oct 2021
  • :
  • :

La traversée du lac revisitée Version Open Swim Stars

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dans les années 70, une célèbre boisson nord américaine avait pour slogan, qui avait fait sensation « Canada Dry est doré comme l’alcool, son nom sonne comme un nom d’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool » Il en est de même pour le circuit intitulé Open Swim Stars qui ressemble, le temps de plusieurs courses’  à La Traversée du Lac. Qu’importe le flacon pourvu qu’on ai l’ivresse en cette période de « re-plongeon » après plusieurs mois d’inactivité dans les piscines et autres plans d’eau de France et de Navarre.

Pour la première fois dans les Vosges à Gérardmer,  l’Open Swim Stars est présente ce samedi après-midi avec au programme 4 épreuves dans lesquelles ont retrouve les mordus de la discipline, nageurs, triathlètes, ou simples amoureux de l’eau libre venus pour beaucoup en famille.

Quatre épreuves tous niveaux étaient au menu gérômois : 5 km, 2,5 km, 1 km et une épreuve famille sur la distance de 400 mètres. Après plusieurs années d’absence « La traversée » du Lac de Gérardmer est donc de retour. Quant à  l’Open Swim Stars elle a été créée en 2012, afin de faire revivre la mythique  » traversée de Paris à la nage », à l’initiative d’anciens champions de natation, tel que le médaillé olympique Stéphane Caron, désireux de partager sa passion et de remettre à l’honneur la nage en eau libre au cœur des villes.

Au-delà de la volonté de séduire de nouveaux pratiquants de tous âges et tous niveaux, l’objectif est multiple : faire découvrir un sport bénéfique pour la santé au plus grand nombre, développer la natation pour tous, ou sensibiliser les participants à la préservation de la ressource en eau et de l’environnement pour un sport durable.

Les départs et arrivées étaient validés à hauteur du ponton de l’Union Nautique.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.