Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Voyage musical dans l’Europe baroque avec le trio Amarilia en l’église de Liézey. Jeudi 29 juillet à 20 h 30

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Amarilia liezey concert

Le jeudi 29 juillet, à 20h30, dans la petite église de LIEZEY, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy vous propose un « Voyage Musical dans l’Europe Baroque » avec le Trio AMARILIA.

Il s’agit de vous immerger dans l’univers sonore de la musique baroque, aux sons du clavecin, du théorbe et du traverso. Un voyage dans cette Europe musicale du 18ème siècle dont le rayonnement de la France, de l’Italie et de l’Allemagne est incontestable. Une rencontre avec une musique sensible, colorée et intime proposée par l’ensemble Amarilia (Marianne Salmon, théorbe et Magali Marie, traverso) et Clémentine Leduque (clavecin et traverso).

Après des études de guitare classique, luth renaissance et théorbe à Toulon, puis des études à la Schola Cantorum Basiliensi, Mariane SALMON se consacre au répertoire romantique à la guitare et à son interprétation tout en étudiant le théorbe et la basse continue. Sensible à la fois à l’histoire de l’interprétation au XXe siècle et à la qualité expressive des premiers enregistrements, elle choisit de travailler son répertoire à travers ces critères esthétiques. Mariane joue ponctuellement en ensemble ou orchestre, elle enseigne au CRD de Mâcon.

Flûtiste et enseignante Diplômée d’Etat, Magali MARIE est musicienne-chercheuse dont les champs d’explorations et de pratiques musicales concernent plus particulièrement le répertoire historique et son interprétation sur instruments anciens. Les questions de transmissions, tant artistiques que pédagogiques, sont également au coeur de son activité professionnelle. Enseignante au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, Son goût pour la création de projets artistiques multiformes l’amène à créer avec Mariane SALMON l’Ensemble AMARILIA.

C’est lors de sa licence de musicologie à l’université de Besançon, que Clémentine LEDUQUE est tombée sous le charme de l’opéra baroque, art total mêlant ses deux passions, la musique et le théâtre. Après quinze ans de flûte moderne, elle se consacre à l’apprentissage de la basse-continue, et de l’orgue et du clavecin. Actuellement étudiante au CNSMD de Lyon, elle y développe également ses connaissances en basse-continue, musique de chambre, accompagnement, traverso et direction d’ensemble.

A Liézey, elle rejoint l’ensemble AMARILIA pour nous interprèter des œuvres de Haendel, Telemann, De Visée, Rameau, Bach et Platti.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association (sauf le 25 juillet), le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.