Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

24 heures de folles organisations et un seul objectif : arriver au sommet, et pas qu’une fois ! Montée du Tremplin, montée de l'Avison et Ultra Montée du Tétra : le trio magique des 27 & 28 août

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

ultra montée tetras tremplin avison (2)

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…

Gros week-end en perspective à la fin du mois d’août avec trois rencontres sportives originales qui se suivent, unies sous la même bannière : celle du défi, de l’innovation et de la mutualisation.

En effet, comme le précisait Michel Lavest, l’une des chevilles ouvrières de ce projet un peu fou, on peut aller loin, ou plutôt on peut aller en réunissant les bonnes personnes et en ayant l’objectif commun d’animer, d’innover et de lancer des activités sportives et ludiques dans le massif. Pour preuve, alors que la section saut de l’ASG Ski Alpin souhaitait organiser une Montée du Tremplin des Bas Rupts, l’idée s’est rapidement imposée de faire appel au savoir-faire d’Athlé Vosges vallée des Lacs et de la Cleurie. Ce sera donc une grande première le vendredi 27 août prochain, un défi jamais réalisé dans les Vosges, inspiré de ce qui se fait à Courchevel sur le Red Bull 400. Distance : 250m pour un dénivelé de 80m avec qualifications, demi-finales et finales !

Le samedi 28 août, c’est reparti pour un tour avec dès le matin à 10 h 00 la Montée de l’Avison organisée par Athlé Vosges Pays de Bruyères. Un concept d’enduro pédestre de 10 km tout à fait nouveau avec là aussi 3 montées chronométrées au menu. Pour les plus valeureux, on se retrouvera ensuite le même jour à 17 h 00 du côté de la Mauselaine à Gérardmerpour l’Ultra Montée du Tétras avec 1000m de dénivelé pour seulement 3,6km de course. 3 montées particulièrement intensives pour cette ultime compétition organisée conjointement par la Station de Trail locale et Athlé Vosges Vallée des Lacs avec comme cerise sur le gâteau le défi de Benoît Gandolfi, athlète local récemment 3ème des championnats du monde de kilomètre vertical : ce dernier tentera de battre le record du monde de montée de l’Everest sur cette même piste du tétras ! « Des classements combinés se feront entre les montées de l’Avison et du tétras, mais aussi entre les Montées du Tremplin et du Tétras grâces notamment à nos partenaires Ceramiq, Gérardmer Ski, Altitude Outdoor » précise Michel Lavest qui a également tenu à remercier l’ensemble des structures et sportifs impliqués dans cette aventure, sans oublier les responsables de station et les élus qui se sont montrés volontaires lors du montage de ce projet.

Pour conclure, sachez enfin que le Tétras sera à nouveau le théâtre d’un nouveau défi les 17 et 18 septembre prochains : celui de Stéphane Brogniart qui défiera le record du monde de dénivelé positif en 24 heures. Record actuellement détenu par un autre Français en la personne d’Aurélien Dunand-Pallaz avec 17 218 mètres. Ça promet !!

Affiche




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.