Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

A fond la caisse ! Course de push cars à la Mauselaine

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Une course de push cars (ou caisses à savon dans la langue de Molière) a récemment eu lieu du côté de la Mauselaine où plusieurs jeunes se sont réunis encadrés par leurs animateurs.

Cette animation a vu le jour sous l’impulsion d’Aloys SIMON, coordinateur du secteur jeunes de la MCL qui a contacté plusieurs structures comme l’Odcvl à Gérardmer ainsi que des colos et centres aérés de la MCJ de la BRESSE ou encore Vagney. Chaque centre a donc fabriqué avec les enfants des Push Cars, genre de caisse à savon avec un pilote et 1 ou 2 « pousseurs ». Les jeudi 30 et Vendredi 31 Juillet, 2 courses sous forme de tournois ont été organisées avec différentes épreuves : esthétique, slalom, dos d’âne, marche arrière, curling etc.
A l’issue des épreuves, les enfants ont partagé un bon gouter et ont reçu des lots généreusement offerts par la Ville de Gérardmer et l’Odcvl. Petits et grands étaient ravis d’avoir participé à cette course originale qui a permis de dépoussiérer un « classique » et, cerise sur le gâteau, sous le soleil, ce qui n’est pas du luxe en ce moment !!… Pour conclure, les organisateurs tiennent à remercier chaleureusement la Ville de Gérardmer pour sa réactivité pour la mise en place de barrières afin de réserver et sécuriser une partie du parking de la Mauselaine.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.