Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

La Clé de Sol des Arts donne le « La » Une semaine pour un spectacle

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Autre volet des colos apprenants de l’ODCVL, la Clé de Sol des Arts reprenait du service cette semaine pour quatre jeunes filles qui avaient pour mission de créer leur spectacle. Pour se faire, elles ont bénéficié de séances alternant apprentissage musical avec Grégory Grosjean, et cours de français en lien avec l’écriture scénaristique en compagnie de Romy Waldvogel, intervenante scolaire. Ancienne étudiante en arts du spectacle à Strasbourg, cette dernière a travaillé sur plusieurs projets cinématographique en tant que scripte ou scénariste et souhaite prolonger son parcours dans le domaine de l’événementiel culturel ; elle avait le profile idéal pour encadrer les 4 mousquetaires.

Le thème choisi par Capucine, Augustine Lise et Anaïs était assez simple puisqu’elles ont alterné scénettes musicales et théâtrales autour de la vie quotidienne, le tout avec un soupçon d’improvisation et d’interaction avec le publique… Et pour la restitution de ce projet intitulé « Scène de ménage (ou comment éviter la fin du monde)« , rendez-vous avait été donné du côté de l’auditorium de la maison de la musique, prêté gracieusement pas la Ville de Gérardmer. On notera que le quatuor avait également bénéficié du dispositif de l’UNAT Grand Est et que les filles rejoignaient ponctuellement d’autres groupes de colons comme celui des « Trappeurs » pour agrémenter le séjour de sorties et activités de plein air.




Une réaction sur “La Clé de Sol des Arts donne le « La »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.