Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Don du sang : la reine des Jonquilles montre l’exemple Et les vacanciers répondent présent

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Ophélie, Reine des Jonquilles remercie les Bénévoles

« Au lendemain de la dernière collecte de l’été 2021, l’Amicale des Donneurs de Sang de Gérardmer-Xonrupt-Longemer tenait à remercier toutes celles et ceux qui, ce jeudi, n’ont pas hésité à prendre un peu de leur temps pour venir à la Halle des Sports offrir leur sang.

Le matin ce sont 67 personnes qui sont venues dont 16 vacanciers et parmi elles, 10 le faisaient pour la première fois (9 Vosgiens et 1 vacancier).

L’après-midi, 88 Donneurs ont défilé à la Halle des Sports dont 19 vacanciers et parmi eux 16 étaient des primo Donneurs (13 Vosgiens et 3 vacanciers.

C’est déjà très bien car avec le temps qu’il faisait, nous étions un peu inquiets, les objectifs fixés par l’EFS étant fixés à 170 présentés. On a fait un peu moins mais c’est très bien quand même

Quelle ne fut pas notre joie d’accueillir Ophélie Coutret, notre dernière Reine des Jonquilles élue en 2019 (la fête n’a pas eu leu depuis pandémie oblige) qui avait entraîné son Papa Ludovic pour venir faire leur premier don ! Avec une grande gentillesse et un joli sourire, Ophélie a proposé aux Bénévoles de service de prendre une photo !

Merci Ophélie et nous espérons que tu reviendras accompagnée par beaucoup d’autres jeunes gens qui n’ont pas encore franchi le cap mais que tu auras réussi à convaincre. Et si tu devenais une « AmabassaDonneuse » vosgienne ?

Merci à vous tous et toutes qui avez accepté de sacrifier un peu de votre temps en ce jeudi particulièrement ensoleillé et chaud pour venir offrir votre sang au lieu d’aller vous baigner, vous promener ou autre activité de loisir ! »

Pour l’amicale locale – Françoise Didier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.