Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

DUO TROMPETTE & ORGUE – Mathieu REINERT et Christophe DURANT à Saint Barthélémy Dernier concert de l'Eté musical avant les représentations l'Académie de Musique

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Le dimanche 15 août, à 17h30, dans l’église paroissiale de Gérardmer, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy invite les mélomanes à venir écouter un magnifique Duo, trompette et orgue, composé de Mathieu REINERT et Christophe DURANT.

Reinert-DurantL’association de la trompette et de l’orgue est sans conteste la plus emblématique et la plus éloquente. L’éclat du cuivre soutenu par l’harmonie généreuse du roi des instruments procure immanquablement un plaisir musical de toute teneur. Ces deux musiciens, d’une rare complicité musicale, proposent dans leurs récitals un large panorama où se côtoient tous les styles et les époques pour le plaisir des mélomanes.

Trompettiste franco-luxembourgeois, né à Thionville, Mathieu REINERT commence l’apprentissage de la trompette dans sa ville natale qu’il poursuit au Conservatoire de Metz où il y obtient une médaille d’or. Il intègre ensuite le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtient les Prix de Trompette et de Musique de Chambre. Il enseigne la trompette et la musique de chambre au Conservatoire de Thionville.

Musicien lorrain, Christophe Durant possède une solide formation de claviériste. Il étudie au Conservatoire de Metz et obtient plusieurs premiers prix. Titulaire de l’orgue historique de Saint-Quirin (Moselle), il partage son activité entre les concerts en soliste et l’accompagnement de solistes, d’ensembles vocaux et instrumentaux en France et à l’étranger. Il enseigne à l’université et au Conservatoire de Metz.

Ils vous proposeront un concert varié avec la sonate pour trompette et orgue de VIVIANI, le Concerto pour trompette NERUDA et des pièces de compositeurs moins connus et très intéressants à découvrir. Pour sa part, l’organiste vous présentera les différentes pièces de la Suite N°1 d’Edgard GRIEG adaptée pour orgue seul. Les artistes participeront également à la messe dominicale le matin su concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association (sauf le 25 juillet), le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.