Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Fête foraine à Gérardmer du 27 août au 5 septembre Communiqué de la Ville de Gérardmer

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

 

Archive

Archive

 

fete foraine 2021La ville de Gérardmer va accueillir du 27 août au 5 septembre prochain la traditionnelle fête foraine sur la place des déportés et boulevard d’Alsace. Venez profiter mercredi 1er septembre des manèges au tarif réduit.

 

Le pass sanitaire sera obligatoire à l’entrée de chaque manège et aux différents points de restauration.




46 réactions sur “Fête foraine à Gérardmer du 27 août au 5 septembre

  1. Denis

    SiPassJeMenPass ! Je suis désolé d’écrire cela mais c’est aussi idiot que lamentable ce genre de mesure … Vous allez finir par faire ”couler” un nombre incalculable de Pr

    répondre
  2. jean-paul petit

    On n’arrête pas une affaire qui foire. Tournez manèges, tournez jusqu’au délire, jusqu’à la désertion.
    Dans ces conditions, la fête est une galère en rade, bon courage aux forains qui devront affronter les vents contraires.Qui acceptera sans sourciller une contrainte aussi ridicule?
    Je suggère qu’on recrute pour l’occasion des vigiles nord-coréens. Ce sont des gens qui s’y connaissent en matière de surveillance, et qui ont l’habitude d’être payés à coups de trique.
    Jean Gabin, dans un de ses meilleurs rôles, s’exclamait « ça va être la Saint-Barthélémy du mitan ».
    A Gérardmer, notre Saint-Barthélémy risque d’être celle des miteux, des piteux, des foireux, aussi gaie qu’une cérémonie funèbre.
    Et les gosses, on va les canaliser comment? On les bague, on leur met un bracelet comme aux adultes en gare de Lyon, ou un QR code à l’oreille, ou une puce électronique sous la peau?
    Où va-t-on, nom d’une pipe en bois?
    Stop, stop, marche arrière toute, s’il est encore temps.

    répondre
    1. xlpc

      Allez vous seulement à a fête foraine?
      Il n’a jamais été question que les enfants doivent présenter un pass sanitaire dans aucun endroit.
      Sans compter que la grande majorité des adultes possède ce pass gratuit et si simple d’emploi.
      Où allez vous avec votre parano? Même si j’admets que c’est un peu exagéré en plein air. Mais les gens sont trop souvent insouciants vis à vis de la santé de leur prochain … d’où le pass!

      répondre
      1. Jacques Litaize

        Vous avez parfaitement raison, le pass sanitaire n’est demandé qu’aux adultes jusqu’au 30 septembre. Priver ses enfants ou petits-enfants de fête foraine sous le fallacieux prétexte de devoir présenter pour soi un pass sanitaire gratuit et facile à obtenir, me semble surtout un bon moyen de réaliser quelques économies au détriment des forains, sur lesquels on versera en même temps quelques larmes de crocodile.

        répondre
        1. jack

          Pou là là mon Jacques vous commencez à perdre les pédales :le pass est obligatoire jusqu’au 15 novembre….il est inutile , c’est maintenant certain ,puisque le vaccin ne protège en rien de la contamination …il protège des formes graves….enfin en France , mais pas en Israel visiblement….on a une sacrée chance , hein:)!

          répondre
          1. Jacques Litaize

            Vous savez lire cher Jack ? Le pass n’est obligatoire que pour les adultes jusqu’au 30 septembre. Donc nos chers petits peuvent aller à la fête sans entrave, à moins qu’ils ne soient sacrifiés par leurs éventuels accompagnants dont la rebelle attitude rend insupportable l’épreuve de devoir présenter un pass. Ensuite, pass sanitaire pour les plus de 12 ans jusqu’au 15 novembre. Je ne pense pas que vous perdiez les pédales, mais plutôt que tout ceci soit un peu compliqué pour vous.

          2. cricri

            le vaccin ne protège en rien de la contamination: 10 fois plus que sans vaccin. sinon allez dire cela aux 60 morts par jour de la Guadeloupe 300000 h qui n’a pas voulu se vacciner et comparez aux pays vaccinés Métropole 77 morts le même jour pour 67 millions d’habitants

        2. jack

          Eh oui jacques , j ‘avais du abuser de jack daniels ce jour là:)en même temps , vous publiez tant d’inepties ici ….pour le reste je suppose que vous soutenez toujours cette mesure ?les vaccinés peuvent être infectés tout autant que les non vaccinés , et seule une étude « française »:) indique le contraire …..un peu comme en 1986 , lorsque vous étiez convaincu que le nuage radioctif s’était arrêté à nos frontières…?

          répondre
          1. Jacques Litaize

            Jack, je ne veux plus perdre de temps et d’énergie à discuter avec les sectaires, complotistes et antivax de tous poils qui nient les chiffres et les évidences. Autant essayer d’apprendre à nager à une paire de tenailles. Quant au nuage de Tchernobyl, je n’ai jamais pensé évidemment qu’il s’était arrêté à nos frontières. Mais ayant entendu cette référence à Tchernobyl 328.695 fois dans la bouche des gros malins qui par principe contestent toute parole officielle, je vous délivre le premier prix mensuel du manque d’originalité et d’humour balourd. D’autant plus qu’il s’agit d’une ânerie, car si la communication scientifique et politique de l’époque a été pour le moins maladroite, il n’y a pas eu de mensonge de la part des autorités, ce que la justice a ensuite établi. Cette formulation sur le nuage s’arrêtant aux frontières, prêtée aux autorités, n’est qu’une invention du journal Libération, qui a prospéré dans l’inconscient collectif et aujourd’hui la légende a supplanté la vérité. Regrettable mais aujourd’hui inexorable, hélas !

            https://www.lepoint.fr/societe/l-increvable-mythe-du-nuage-de-tchernobyl-03-10-2019-2339144_23.php

        3. jack

          moi j’ai parfaitement souvenir de journaux télévisés en 1986 ou étaient convoqués des scientifiques (au fond bien emmerdés mais qui faisaient le taf ,comme on dit) expliquant sérieusement que la france n’était pas concernée…:) bah ,je ne suis pas antivax, mais vu ce qui se passe dans pas mal de pays , il est évident que ce n’est pas miraculeux contrairement à ce qui est dit et redit pas nos chères autorités ,avec applaudissements des litaize and co ,ces gens qui se sont subitement découvert une âme de scientifique alors que la plupart d’entre eux rament pour résoudre une équo dif de 2ème degré:)

          répondre
          1. Houlà.

            Vrai que dans la vie de tous les jours, il est extremement utile de savoir resoudre une equo dif de 2 eme degré….
            Et savoir le faire n’evite pas non plus d’etre un veritable ane baté.

          2. Quoi

            Quel ego ? On vous attend à la présidence !!!!
            Mais je vous vois plutôt en Mme Soleil (en masculin ,bien sûr) .
            Il est toujours facile de tirer les conclusions après ,Jack. Il ne faut pas être capable de résoudre des équations . Il suffit simplement d’observer!

          3. Jacques Litaize

            Personne ne prétend que le vaccin est miraculeux (même si disposer d’un vaccin aussi vite tient du miracle, merci la recherche scientifique), mais qu’actuellement c’est la seule solution malgré quelques trous (assez peu finalement) dans la raquette. Et je me félicite que la France soit dans le peloton de tête en matière de vaccination parmi les pays membres de l’UE, désormais devant les USA, et presque au niveau d’Israël et du RU qui avaient pris de l’avance. Ayant horreur de l’ultracrépidarianisme, je n’ai jamais prétendu avoir une quelconque compétence en matière de virologie, mais je m’en remets à l’avis de la quasi-totalité de la communauté scientifique, que je crois compétente et honnête. Enfin, si je suis bien incapable de résoudre une équation différentielle du deuxième degré (à chacun son métier), j’ai une parfaite maîtrise de la règle de trois, qui m’aura servi presque quotidiennement depuis des dizaines d’années. Ce qui est bien suffisant, et me permets de comprendre quelques chiffres relatifs à la vaccination.

        4. jack

          « Jacques « , » houlà » et « quoi « mes fans invétérés:) merci d’accorder tant d’attention à mes commentaires et de réagir aussi vite:) ça sent le retraité ne sachant pas trop quoi faire de ses journées et qui s’est trouvé un dada , le dada covid ,pour passer le temps:)vous allez vous ennuyer quand ce sera fini , non…?
          Au moins vous aurez appris un nouveau mot ,actuellement très tendance et ressorti du robert par les apprentis entrés en Mars 2020 en formation  » CAP intellectuel »-option « oui chef »….Jacques , faites plus court , trop de mots , pas assez d’idées , synthétisez davantage…houlà et quoi , ça sent le redoublement ….:)

          répondre
          1. Quoi

            Etant donné le suivi de vos commentaires je vous dirai que vous êtes dans la même situation que certains d’entre nous très probablement . Mais contrairement à vous je ne fais pas ce genre de supposition dans mes commentaires si ce n’est dans celui-ci.
            Quant au redoublement Mr vous ne savez pas à qui vous avez affaire .
            Il est totalement inutile de faire des commentaires avec une personne aussi pénétrée de mépris vis à vis des autres. Je vous citerai quelques phrases . » La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris ».(André Gide). »Le mépris des hommes est souvent la marque d’un cœur vulgaire » ( Albert Camus).
            « La grandeur d’homme se mesure à son degré d’humilité! »(Curlis Tchoffo) Et je cesse car ce serait trop pour votre petite tête.

          2. Jacques Litaize

            Je vous signale, cher Jack, que comme d’habitude vous êtes venu le premier commenter mes propos, regrettant que je « perde les pédales ». Contraint d’admettre la bêtise de vos affirmations, vous vous êtes défaussé sur un autre Jack, nommé Daniel’s, sûrement très sympathique mais dont personnellement je n’abuse jamais. Je n’ai fait ensuite que vous répondre et j’ai certainement eu tort. Plus généralement, et pour des raisons que j’ignore, vous faites manifestement une fixette sur moi, jusqu’à faire de ma personne l’improbable chef d’une bande qui n’existe que dans vos fantasmes (encore un abus de Jack Daniel’s ?). Désolé si mon style ne vous plaît pas, mais j’ai une bonne nouvelle pour vous. Las de répondre à vos attaques et élucubrations, je brise là et vous pourrez vous épargner la lecture de ma prose. Je vous laisse le dernier mot si cela satisfait votre ego, et souhaite bien du courage et bonne chance à « Houlà », « quoi » et autres nombreux intervenants dotés de jugeote qui auraient encore envie de ferrailler avec vous. Et bien le bonjour à Marlène Chiapat.

        5. jack

          Mon petit doigt me dit que vous ne resterez pas silencieux trop longtemps et que vous ne pourrez résister à la tentation de me contredire ,à la prochaine occasion venue:)en attendant profitez de la saison des champignons,2021 est un bon crû.

          répondre
  3. jean-paul petit

    Parano ? Vous avez dit parano ? Bizarre, comme c’est bizarre. N’étant pas versé dans les sciences médicales, je me garderai bien de porter un jugement sur l’état psychologique ou physiologique de mes contemporains. Bon, va pour parano si ça vous chante..
    Et oui, j’accompagne mes petits-enfants à la fête foraine quand j’en ai la garde au bon moment. Et j’y prends grand plaisir.
    Je ne crois pas que les gens soient insouciants ni de la santé des autres ni de la leur. Un certain nombre, non négligeable et parfaitement respectable, n’a pas envie de se voir imposer des mesures restrictives de nature politique et non pas sanitaire.

    répondre
  4. Rogerz

    Pass sanitaire !!!Je ne viendrai pas,…
    Où va t on !!!!!!
    Réalise t on ce qui ce passe !!!!
    Quelle traumatisme pour notre jeunesse

    répondre
    1. Ouille.

      Oh mon dieu….
      Actuellement des jeunes traumatisés, ils se trouvent plutot
      en Afghanistan ou en Erythrée. Pas trop à la fete foraine de Gerardmer….

      répondre
  5. Lili

    Ca y est mr ouille compare la fête foraine à l Afghanistan !! C est reparti pour les grand débats qui ont ni queue ni tête ! Y’en a qui ont vraiment l esprit ( ou pas haha) de contradiction.

    répondre
  6. Gerard

    Quand s’arrête les rues piétonnes? La mairie peut elle nous fournir le plan de circulation pour le weekend du 4/5 septembre si on a rue charles de Gaulle fermée+fête foraine+triathlon?

    répondre
    1. Quoi

      Pourquoi vous inquiéter Gérard , ne savez-vous pas qu’il faut éviter Gérardmer spécialement le week-end ?
      Une ville infernale en tout temps .

      répondre
        1. Gerard

          Ah mais je n’ai rien contre les animations qui font vivre notre ville! Simplement je constate que les autres années la rue piétonne se terminait plus tôt et que la fête ne tombait pas en même temps que le triathlon…

          Si je comprends bien, le samedi 04/09 nous aurons:
          -Rue Charles de Gaulle, rue François Mitterrand, boulevard Adolphe Garnier, boulevard d’Alsace, Boulevard Kelsch, Rue de la République fermés, boulevard de Colmar à une voie
          -Pas de possibilité de parking sur les rues citées, ni sur le parking du lac, ni sur le parking de la gare, ni sur la place du marché alors qu’on est censés stationner tous les triathlètes…

          répondre
          1. Houlà.

            Dans le meme registre manque de parkings et circulation compliquée,
            est t’il necessaire que nos amis forains commencent à implanter leurs manéges sur la place de la gare et le boulevard d’Alsace, 5 jours avant le debut de la Semptremeye…

  7. Quoi

    Il y a une marge entre une ville fantôme et une ville bondée dans laquelle à partir d’une certaine heure on ne peut même plus emprunter les boulevards et carrefours extérieurs .Et je ne vous parle pas des rues internes non piétonnes mais qui le deviennent par l’occupation !!!!

    répondre
    1. Solexine pour grimper toutes les belles collines.

      Choississez vos horaires, ou faites comme moi, circulez à velo ou à pied, vous verrez que tout se passe bien.

      répondre
    2. l'esbaubi

      Ben moi:

      J’aime flâner sur les grands boulevards
      Y’a tant de choses, tant de choses, tant de choses à voir
      On n’a qu’à choisir au hasard
      On s’fait des ampoules à zigzaguer parmi la foule
      J’aime les baraques et les bazars
      Les étalages, les loteries et les camelots bavards
      Qui vous débitent leurs bobards.
      Ça fait passer l’temps et l’on oublie son cafard…

      Pis, carrefour j’y vais jamais, alors…

      Non mais quoi, j’ai bien l’droit.

      répondre
  8. ROBERT

    A quand la Fête Foraine sur le site de la Mauselaine, cela ne ferait que compléter le calendrier des activités de la station et ferait découvrir à nos estivants le domaine skiable.
    Tour cela améliorerait la circulation en ville, le stationnement et le confort des riverains de ce secteur.

    répondre
    1. Schmit

      Vous êtes sérieux là … ? A la Mauselaine! Ben voyons!! Quoi d’autres?
      Et que faites vous des animaux sauvages qui sont effrayés par le bruit !
      Déjà que les motos au printemps les font fuir et font faire des fausses couches aux biches!!
      la Mauselaine ne doit pas devenir un champ de foire !

      répondre
  9. ROBERT

    Arrêté Municipal concernant la réglementation d’ouverture des métiers forains. Il est 23h00 plusieurs sont encore en activité malgré une fermeture prévue à 22h00 !!!!!!!!!!!!

    répondre
  10. ROBERT

    Mardi 31 Août 22h50 plusieurs métiers sont encore en activité alors que l’arrêté prévoit la fermeture à 22h00 !!! A quoi sert le règlement ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.