Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

Ginette Laurent nous a quittés

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris e décès de Mme Ginette Laurent, survenu le 21 août, quelques mois après avoir célébré son centième anniversaire.

ginette laurentNée le 15 mai 1921 dans la maison Poignon, commerce tenu par ses parents et situé Place du Tilleul,  Ginette Laheurte est orpheline de guerre à l’âge de trois ans. Elle commence à travailler comme téléphoniste aux PTT à Gérardmer et se marie en 1945 avec André Laurent qu’elle aura la douleur de perdre en 2004. D’abord installé dans la Meuse avec leur premier enfant, Claudine, la famille revient ensuite à Gérardmer à la naissance de Jacques qui perdra la vie en 2002 à Karachi au Pakistan. Associé avec Aline Laheurte, maman de Ginette, le couple tiendra la pâtisserie Laurent-Laheurte qui deviendra en 1960 la boulangerie du même nom, rue François Mitterrand. Retraité, le couple en a profité pour faire de nombreux voyages. Ginette a également toujours gardé  sa passion pour le tricot. Elle vivait dans sa maison en compagnie de sa fille Claudine qui l’avait rejoint et elle accueillait toujours avec plaisir ses 3 petits-enfants et ses 5 arrière-petits-enfants. Une bénédiction aura lieu le mardi 24 août à 14 h 30 au funérarium de Gérardmer.

Nos sincères condoléances.




6 réactions sur “Ginette Laurent nous a quittés

  1. MARIE-THERESE LARUELLE et Famille Laruelle

    Toutes mes sincères condoléances. Vous avez toujours su être près d’elle et lui prodiguer tous les soins nécessaires et je sais combien la tâche est lourde. Bon courage à vous pour surmonter ce deuil car qu’importe l’âge une maman est toujours une maman. Je me souviendrai toujours du croissant auquel j’avais droit que votre père apportait, lors de mon stage à la livraison à l’Hôtel Beau Séjour, là où j’ai fait la connaissance de mon mari Jacques. Bonne continuation et courage à vous pour poursuivre le chemin. Marie-Thérèse et toute la famille Laruelle.

    répondre
  2. Martine valence

    Au revoir madame Laurent, encore une belle personne qui part , je garderai un très bon souvenir des bons moments passés ensemble quand je vous coiffais et ça jusqu’àu jour même de vos 100 ans , je n oublierai jamais , et la période de la boulangerie quand j étais gamine et que papa se retrouvait avec son copain le grand Dédé, je pense beaucoup à toi Claudine qui aura épaulé ta petite maman jusqu’au bout, je te souhaite beaucoup de courage, dans ces durs moments nous te présentons ainsi qu à ta famille nos condoléances attristées

    répondre
  3. Vicario Colette et Jean-Mary

    Nos sincères condoléances Claudine, tu as tellement donné d’amour a ta Maman, qu’elle repose en paix.

    répondre
  4. Agnès et Jean-Pierre Marchal

    Toutes nos sincères condoléances à Claudine et sa famille. Madame Laurent, vous avez une fille formidable qui a su vous entourer, compliments Claudine.
    agnès et jean-pierre marchal gérardmer

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.