Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

La Gérômoise fait Meuh ! Le peintre-illustrateur Olivier Claudon expose à la brasserie gérômoise jusqu'au 12 septembre prochain

image_pdfimage_print

Ne nous égarons pas. La Gérômoise, c’est la Brasserie  « la Gérômoise » et lorsque l’établissement des bords du lac n’est pas à la fabrication de bières locales,  ses murs se souviennent encore de leurs fonctions initiales,  celles d’accueillir des animaux de la ferme, une des plus anciennes de la commune datant de 1752. En accueillant durant tout l’été les œuvres de l’artiste Olivier Claudon, la Gérômoise fait meuh : mais pas seulement.  Le dessinateur est depuis des années l’ambassadeur de la célèbre vache tachetée à travers l’univers de portrait, mais son coup de crayon connaît également les courbes de bien d’autres animaux en témoignent les tableaux accrochés aux cimaises du restaurant, spécialiste de la préparation de produits du terroir. Comme le veut un célèbre adage étoilé : un détour s’impose. Pour les plaisirs des papilles et pour la circonstance des yeux. Le talent d’Olivier Claudon a largement dépassé les frontières du département,  pour preuve le Vosgien est prochainement l’invité d’honneur du Salon National des Artistes Animaliers de Bry-sur-Marne. Une vraie reconnaissance pour ce peintre-illustrateur formé à l’école des Arts Appliqués de Lyon.

BF




Une réaction sur “La Gérômoise fait Meuh !

  1. Fr. Laubacher

    Notre fierté locale reconnue bien au-delà de notre région …. à ne pas manquer !
    Son inspiration, son adresse et son habilité à choisir sujets, angles de vue et organisation sur la toile ou le papier n’ont d’égales que sa gentillesse et sa discrétion …
    Un grand artiste qui sait dessiner…. et pas que des animaux…!
    Bravo à vous Olivier !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.