Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

L’Eté Musical se poursuit : RÉCITAL D’ORGUE DE DOMINIQUE BRÉDA Le dimanche 8 août

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Dominique Breda

Le dimanche 8 août, l’Association des Concerts Saint-Barthélemy vous propose à 17h30, dans l’église paroissiale Saint Barthélemy, un récital d’orgue, avec Dominique BRÉDA, organiste titulaire de l’église Saint Léon de Nancy.

Né en 1956 à Verdun, Dominique BREDA obtient en 1977 un Premier Prix d’orgue au Conservatoire de Nancy et en 1978 une licence de musicologie à l’université de Strasbourg. En 1979, il se voit décerner le Premier Prix d’excellence à l’unanimité au Conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés dans la classe de Gaston LITAIZE, en 1981, le Premier Prix supérieur interrégional (région Est) ainsi que le Diplôme spécial de concertiste.

Dominique BREDA enseigne actuellement la lecture à vue et l’orgue au Conserva-toire à Rayonnement Régional de Metz, il est titulaire du grand-orgue de l’église Saint-Léon de Nancy, chargé de cours aux instituts de musicologie de l’université de Metz et de Nancy. Il est responsable de l’école d’orgue du diocèse de Nancy et conseiller diocésain pour les questions relatives aux orgues et organistes. Il collabore régulièrement à la revue « Signes Musique ».

Il a réalisé plusieurs enregistrements (orgue seul, orgue et 2 trompettes avec l’ensemble TER VENTIS, orgue et choeurs). Il a enregistré l’intégrale des “24 pièces en style libre” de Louis VIERNE et des « 24 préludes liturgiques” de Gaston LITAIZE pour France Musique. Comme concertiste, on a pu l’entendre en France et à l’étranger (Allemagne, Suisse, Luxembourg, Italie).

Pour ce concert, Dominique BREDA interprétera des œuvres de BACH, LEMMENS, VIERNE, RACHMANINOFF, LITAIZE, CAMONIN et CHOLLEY. Il participera à la messe de 10h30 le matin du concert.

Comme pour tous les concerts d’été de l’association (sauf le 25 juillet), le prix d’entrée est de 10 €, avec une possibilité de tarif réduit à 7€ pour les étudiants et les sans emplois. L’entrée est gratuite pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.