Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

« Let’s dance ! » : l’ODCVL retrouve la MCL pour finir l’été en beauté Une semaine de colo apprenante et dansante

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Du 23 au 27 août, l’ODCVL de Gérardmer avait le plaisir de proposer deux séjours de « colos apprenantes » dont le coût été pris en charge à 100% par l’Etat en partenariat avec l’ODCVL et l’UNAT (Union Nationale des Associations de Tourisme) Grand Est. Le centre a ainsi accueilli 44 enfants âgés de 7 à 16 ans venus principalement des Vosges et de Meurthe & Moselle.

L’un de ces séjours apprenants était principalement basé sur la danse et les arts plastiques via le graffiti, mais aussi sur le fameux « vivre ensemble » qui a parfois fait défaut aux enfants après cette période compliqué : « Certains enfants n’ont parfois dormi ou même évolué que chez leurs parents, voir leurs grands-parents, c’est bien qu’ils puissent à nouveau voir autre chose, passer du temps ensemble dans un autre contexte » précise Marine Friry, directrice de la colo en question.

Au programme, deux heures de danse et de graffiti par jour, le tout accompagné d’activités, si possible de plein air, sans oublier les traditionnelles veillées. Du côté des intervenants, Pierre et Mélodie de l’association Danse Moderne Academy étaient en charge de de la partie dans alors que Benoît de l’association Air-Play s’occupait de la partie graffiti. Afin de mettre en valeur les travaux des enfants, un rassemblement était prévu au gymnase Pierre & Paul Didier gracieusement prêté par la commune, ainsi qu’une battle de graffiti et de danse en partenariat avec la MCL de Gérardmer.

En effet, comme le précisait le coordinateur de la maison Aloys Simon, la maison du boulevard de St Dié avait programmé une semaine au thème « BD et graffiti », thème élargi aux cultures urbaines sous l’égide d’une équipe d’animation dynamique et pluridisciplinaire. L’idée d’une collaboration finale entre les deux structures s’était donc rapidement imposée. Ce vendredi matin, colons de l’ODCVL et enfants de l’accueil de loisirs de la MCL ont ainsi pu se réunir et s’affronter dans la joie et la bonne humeur à l’occasion d’une rencontre où l’essentiel était avant tout de participer, de s’amuser et d’échanger !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.