Search
mercredi 22 sept 2021
  • :
  • :

MCL : la reprise des activités a (presque !) sonné Inscriptions ouvertes - reprise à partir du lundi 13 septembre

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print
Ludivine Colomd, Delphine Aubry et Jeanne Depa ont évoqué la rentrée de la MCL.

Ludivine Colomd, Delphine Aubry et Jeanne Depa ont évoqué la rentrée de la MCL.

 

La reprise des activités approche à grands pas du côté de la MCL de Gérardmer qui souhaite de tout cœur connaître une année plus sereine, moins perturbée par la crise sanitaire, afin que tout le monde puisse retrouver le sourire : salariés, bénévoles, animateurs et surtout vous qui fréquentez habituellement les lieux, que ce soit régulièrement ou occasionnellement.

Si l’accueil jeunesse n’a pour ainsi dire jamais cessé, le secteur des activités a quant à lui subi de fortes perturbations depuis le début de la pandémie. Il faut espérer que tout cela soit du passé et que le respect des gestes barrières, pass sanitaire et autres protocoles suffiront à à pouvoir remettre le train sur de bons rails. Et cela commence par les inscriptions qui sont d’ores-et-déjà ouvertes avec possibilité de retirer son ou ses bulletins d’inscription sur place, mais aussi de les télécharger directement sur le site de la maison, tout comme le nouveau programme d’activités pour 2020-2021 (programme qui sera également distribué dans les boîtes aux lettres prochainement). Cliquez ici : http://mclgerardmer.fr/activites/

Du côté des nouveautés, évoquons notamment « La nature près de chez vous » qui prendra la forme d’une randonnée programmée un samedi par mois et encadrée par un accompagnateur en montagne, ou plutôt deux en la personne de Pierre Guidat et François Fuchs. L’idée est de découvrir la nature environnante au gré des saisons, des mondes minuscules aux secrets de la faune et de la flore… Changement de registre avec un nouvel atelier « Chorale pop rock » en compagnie de Daniel Colnat. Atelier qui va vous permettre de découvrir votre voix à travers des exercices d’échauffement, de mise en situation et de jeux. Et bien entendu, on y chante car cet atelier est fait pour vous révéler à travers un répertoire variété/pop rock.

En matière de bien-être, Jocelyne Chamberlin animera désormais un atelier « sophrologie », méthode douce psychocorporelle de « travail sur soi » menant vers un « mieux-être » par des respirations et mouvements respiratoires conscients, un relâchement du tonus musculaire, des visualisations positives. Chaque séance est construite avec le groupe en fonction des besoins du jour. Elle permet de prendre conscience et/ou de retrouver ses propres ressources intérieures et d’être acteur/trice de sa vie. Enfin, « La fabrique » ou atelier Do It Yourself animé par Pauline Luezas & Laura Demange va vous permettre de rentrer pleinement dans l’aère du « fait maison » en apprenant à confectionner vos produits bio et naturels : cosmétiques, produits d’entretien, créations multiples etc. Tout un programme !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.