Search
mercredi 29 sept 2021
  • :
  • :

Perdez-vous dans la « Forêt des Livres »

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Librairie Foret du livre (1)

Nichée sur les hauteurs de Xonrupt-Longemer, non loin de la Roche du Page, ce nouveau lieu dédié à la culture, à la découverte et à la détente n’attend plus que vous, que vous soyez amateur de lecture, de musique, de rando, ou les trois à la fois !

Changement de décors pour Frédéric Guery qui avait autrefois élu domicile du côté du boulevard de Saint Dié à Gérardmer où sa boutique vous accueillait, dimanche y compris. C’est désormais dans un cadre plus verdoyant et bucolique qu’il s’est installé, sur l’ancien site de l’auberge de la Roche du Page rebaptisée « Les jardins du prieuré » par son frère Jérôme avec qui il s’est associé. Comme une partie du bâtiment restait à exploiter, l’idée s’est rapidement imposée de recréer un espace de vente de livres et disques vinyles, neufs ou d’occasion. Un petit paradis où vous pouvez chiner des bouquins et des BD sur des thèmes variés comme l’art, la science, l’histoire, le terroir, la musique, sans oublier des romans, pamphlets et autres essais philosophiques.

Une forêt de petits trésors dans laquelle vous êtes invités à vous perdre et à vous faire plaisir, mais pas que. En effet, le plaisir des yeux est important et Frédéric ne l’a pas oublié, loin s’en faut. Une partie des lieux a été transformée en galerie d’art qui accueille tableaux, photos, sculptures et autres créations d’artistes d’horizons divers. Enfin, un petit recoin vous surprendra et vous fascinera en évoquant immanquablement les fameux cabinets de curiosité de la Renaissance. Et le meilleur, dans tout ça, c’est que vous aurez le temps d’en profiter, que ce soit l’été en terrasse avec une magnifique vue sur la vallée, ou l’hiver au coin de la cheminée…

« La Forêt des Livres » c’est donc aussi une ambiance café littéraire, et cela tombe plutôt bien, car il y a la petite cerise sur le gâteau avec la possibilité de déguster sur place des petites douceurs ou des glaces faites « maison » avec une petite boisson. Comme étape dans votre balade ou comme destination à votre périple, pour une petite pause ou prendre le temps de dénicher la perle rare, un détour s’impose dans cet opus sylvestre et surprenant dont le premier chapitre est en train de s’écrire.

La Forêt des Livres

1085, route de la Roche du Page

88400 Xonrupt-Longemer

Tél. 06 87 28 11 18

Mail : laforetdeslivres88@gmail.com




Une réaction sur “Perdez-vous dans la « Forêt des Livres »

  1. jean-paul petit

    Joli projet, dans un cadre agréable et chaleureux. On ne peut que vous souhaiter plein succès pour cette belle initiative. Si ça pouvait apporter un peu de lumière et de sérénité dans ces temps sinistres….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.