Search
mardi 21 sept 2021
  • :
  • :

Rappel des mesures territoriales de lutte contre la COVID-19 Communiqué de la Préfecture des Vosges

Linge de maison des Vosges à Gérardmer
image_pdfimage_print

Le département des Vosges n’échappe pas au regain épidémique dû à la propagation du variant Delta. Les indicateurs sont en hausse rapide et constante depuis plusieurs jours. En effet, les taux
d’incidence constatés plafonnent dorénavant à plus de 130 cas pour 100 000 habitants au (136,6 le 3 août, 153,3 le 30 juillet). À ce jour, 31 personnes sont hospitalisées dans le cadre d’un traitement contre la COVID. Il convient de prévenir toute saturation hospitalière.
Il est important, en cette période estivale souvent synonyme de rassemblements et de déplacements, de rester vigilant pour limiter la propagation du virus.
Le département des Vosges connaît actuellement une forte affluence touristique, ce qui accroît le risque de propagation du virus. Or, pour concilier la poursuite de l’activité sociale et économique et la protection sanitaire, il est nécessaire de maintenir le respect des gestes barrières tels que la distanciation physique et le port du masque.
Dans certains cas, force est de constater une baisse de vigilance quant au respect des mesures barrières.
C’est pourquoi, il est important de rappeler que dans les Vosges le port du masque reste obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans dans certaines situations :
– dans tous les établissements recevant du public non soumis au pass-sanitaire (il reste cependant fortement recommandé pour les établissements soumis au pass-sanitaire) ;
– en extérieur :
• dans tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au
public mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes ;
• pour tout marché autorisé et fêtes foraines;
• aux abords des gares, abris de bus, écoles, accueils extrascolaires au moment des périodes horaires d’entrée et de sortie des enfants, lieux de culte au moment de sortie et entrée des cérémonies et offices;
• aux abords des établissements recevant du public lorsque les mesures de distanciation physique ne sont pas possibles
Le port du masque est une mesure simple et efficace pour se protéger et protéger les autres.

Ces mesures territoriales viennent en complément des mesures nationales et pourront être renforcées en cas de forte dégradation de la situation épidémique.
Le préfet des Vosges rappelle que seul le respect rigoureux de ces mesures et des gestes barrières, qui visent à protéger la population, est absolument nécessaire pour éviter une quatrième vague de
l’épidémie. Seule la vaccination permettra de reprendre le contrôle de l’épidémie et de limiter le nombre d’admissions à l’hôpital.
Les 7 centres de vaccination des Vosges restent ouverts tout l’été : Épinal, Neufchâteau, Saint-Dié-des-Vosges, Mirecourt, Remiremont, Gérardmer et Vittel.
Pour consulter les horaires d’ouverture, parfois jusqu’en début de soirée, et prendre un rendez-vous, il suffit de consulter le site www.doctolib.fr
Des opérations de vaccination sans rendez-vous sont également organisées les 5 et 10 août prochains respectivement à Épinal (quartier Bitola le matin et Place des Vosges en fin d’après-midi) et au col de la Schulcht (toute la journée).




22 réactions sur “Rappel des mesures territoriales de lutte contre la COVID-19

    1. ???

      Il y en a qui se plaindront encore pour avoir des aides de l’Etat .
      Mauvais temps, pass sanitaire, ……Tout est bon avoir l’argent magique.

      répondre
  1. la Mouette

    Quand les Français comprendront ils qu’un vaccin est préférable à un séjour hospitalier long et douloureux, & éventuellement au voyage final en cercueil

    répondre
  2. michele

    ben moi je sais que l’ on vie dans des régions touristiques comme beaucoup d’ autres d’ ailleurs qui sont aussi touchées par cette merde donc si on ne veux pas l’ attraper vivons confiner ou alors sur une île déserte de toute façon ce virus est dans le monde entier quoique l’ on face ou l’ on dise pour moi il faut vivre avec . Et surtout ne pas stigmatiser les touristes qui sois disant viennent nous contaminer comme certain je vais partir en vancance samedi donc je vais aller contaminer le morbihan ben non je suis vaccinée . Et je rajoute trouvez moi un département un trou du cul du monde sans covid ?? je lance le défi

    répondre
  3. la Mouette

    Durant la 1ère guerre mondiale, certain journaux publiaient la liste des soldats tombés durant les combats. Il devrait en être de même pour les personnes décédées de la Covid. Cela permettrait peut être aux non vaccinés de prendre conscience de la situation

    répondre
  4. Moi

    Nous somme en guerre s’est votre copain qu’il a dit mais pas le mien donc tous les morts depuis cette merde et mort du covid selon vous mais renseigné vous bien s’est bizarre moi j’ai des amis des collègues qui on perdu un cher mais pas du covid mais malheureusement ils ont voulu faire un démenti mais s’en vein donc si vous pensez que les chiffres sont exact t’en mieux mais ouvrez les yeux les chiffres sont faux et pour ma part je ne suis pas vacciné j’attends mai 2022 haha

    répondre
    1. la Mouette

      Votre position ressemble plus à une position politique et sectaire, sans grande réflexion et même une négation sur la situation sanitaire qui touche l’ensemble de la population. Vous semblez vous dresser sur vos ergots pour vous vanter de ne pas être vacciné. J’espère que vous ne serez pas atteint par cette maladie, qui désormais atteint toute les couches d’age de la société, à cause de gens qui refuse tout. Néanmoins, si vous deviez être malade, je doute que vous refusiez de vous faire hospitaliser et soigner aux frais de la Sécurité Sociale, donc de la collectivité. Arrêtez donc cette posture imbécile individualiste

      répondre
    2. Chigurgh

      « s’est votre », « qu’il a dit », « tous les morts depuis cette merde et mort du covid selon vous mais renseigné vous », « mais s’en vein », « t’en mieux ».
      Vous avez raison c’est pas parce qu’on pratique pas la langue qu’il ne faut pas s’exprimer.
      En revanche il faut faire attention avec Google Traduction, ses erreurs peuvent vous faire passer pour un gros abruti.
      Dites nous donc de quel pays vous nous écrivez, votre « francais » est si exotique!!

      répondre
    1. Fr. Laubacher

      Aucune excuse quand on sait que la plupart des fautes pour ne pas dire toutes ou presque, sont proposées à la correction par le logiciel.
      Ne pas en tenir compte tient ou de la paresse ou du peu de cas que l’on fait de ses interlocuteurs, en l’occurrence ses lecteurs !
      Il est donc évident qu’ils le font remarquer et…. s’en offusquer en bottant en touche et parlant de « cours d’orthographe » est du pur mépris pour ces lecteurs! …
      Ceci étant vous avez le droit de dire ce que vous voulez mais pour l’écrire….. respectez SVP notre copropriété qu’est ….la langue française….
      Merci !

      répondre
  5. Lac

    Grosse affaire économique, et gros coups de pub des laboratoires.
    Chaque année des milliers de gens sont malades et meurent d’autres choses. On en parle plus actuellement. Honteux.
    On nous tient par le bout du nez et je reste poli, avec ce covid !
    Qu’est ce qu’il fou l’autre au fort de Bregencon avec sa fausse jeunesse sur les réseaux sociaux . Il n’a rien d’autre à faire! ……Il nous saoule et emmerde les jeunes….

    répondre
    1. xlpc

      la vraie grosse affaire économique c’est les centaines de milliards perdus par la communauté rien qu en France alors les bénéfices des labos par rapport c’est RIEN et en plus ils sont utiles.
      quant à vos élucubrations subjectives de bas étage elles sont inutiles.

      répondre
    2. ???

      Un peu de politesse ne serait pas de trop . Il est facile de commenter les actions des autres mais trouver des solutions ,cela c’est autre chose .
      Je ne suis pas pro ni anti Macron mais sincèrement avec ce virus je ne voudrai pas être à leur place .Pour le reste il fait ce qu’il veut de sa vie privée . Et si les jeunes ne veulent pas le voir ou l’entendre rien ne les y obligent .
      Oui des gens meurent chaque année mais pas d’une épidémie !!!!

      répondre
    3. Schmit

      A Lac .. Je vous cite: « Qu’est ce qu’il fou l’autre au fort de Bregençon avec sa fausse jeunesse sur les réseaux sociaux …. »
      Dans un pays ou la liberté d’expression est quasi inexistante, …, ce manque de respect à l’encontre du Président et de son épouse vous valait à coup sûr de la prison… En France, vous pouvez insulter le Président de la République sans être inquiété, donc vous en profitez largement …..
      On peut apprécier ou non l’actuel Président, ou tout autre Chef de l’État de n’importe quel bord, mais dans tous les cas, le respect s’impose.
      Aucun pays n’a trouvé de solution miracle pour éradiquer ce virus… Au lieu de critiquer, proposez plutôt une solution …

      répondre
  6. Fr. Laubacher

    Plus on connait un sujet….
    Plus on mesure la profondeur de ses ignorances et ses lacunes et …
    Plus on doute….

    Moins on connait un sujet…
    Plus on est sûr de soi et moins on doute…

    Ajoutons à cela …
    Manque de respect…
    Vulgarité…
    Simplisme, raccourcis hasardeux..et
    Une orthographe laissant grande place au progrès …

    On obtient le cocktail des forts en gueule du Net!…

    Certains et j’en suis…
    Sauf pour ce coup, mille excuses, …
    Préfèrent laisser le mérinos en pleine miction …

    répondre
  7. Lili

    Ben le robinet a argent coule encore à flot apparemment !! Vu que la la prime de rentrée scolaire ( toujours pour les mêmes…) est toujours d actualité…a quand cette prime en bons d’achat !! Ca cest vraiment de l’argent foutu en l air car les trois-quarts de cette Somme est dépensé dans les magasins de hi-fi video moi j’appelle ça la prime télé…bref quel société de merde ..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.